Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 décembre 2008

Il est à la maison !

Samedi 20 décembre. Le bout de chou, nain de jardin noir est arrivé dans l’écurie, pas encore dans son box à lui mais dans les installations. Il a embarqué dans le camion comme s’il avait fait cela tous les jours de sa vie. Nous lui avons même mis les protections aux antérieurs. Les postérieures, nous n’avons pas cherché la bagarre, nous y viendrons mais chaque chose en son temps. Pas un seul mouvement pendant le voyage qui dure quand même une heure. Il mâchouille le foin que nous avons mis à sa disposition. Les carottes, il est hésitant. Et si nous voulions l’empoisonner ?

Dure journée pour le petit Curtero. Nous avions décidé de ne pas tout faire en une fois et de lui laisser le temps de se remettre de son voyage. Mais là, ça va pas, il sent vraiment trop mauvais. Toute l’écurie va empester, faut le laver tout de suite.

On prépare les seaux d’eau tiède, l’Iso-bétadine savon, le couteau de chaleur, les brosses, la couverture en éponge, … On ressort le « crado » de son box. Zou, dans les douches, à l’attache. Doucement, tuyau sur les sabots, sur les jambes,… Maëlle monte le jet vers ses épaules, pas de réactions particulières. Le voilà tout mouillé, nous ne traînons pas pour le brosser, il ne bouge pas, il n’a même pas l’air stressé. Seul souci, sa tête. Mais j’ai quand même nettoyé sa crinière presque jusqu’au toupet. Si on va doucement, il a l’air d’apprécier qu’on s’occupe de lui.

Monsieur Curtero tout beau, tout propre. Tant qu'on y était, on l'a toisé : 1,51 m... 2 cm de moins que Hakkam, ce qui me réjouit : juste la bonne taille!

curtero_couloir

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité