Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
1 septembre 2009

Une selle à fourche pour Curtero ! (1)

Pascaline prend la plume pour vous raconter le début de l’histoire.

En janvier, nous voilà chez notre sellier de seconde main, à la recherche du brol dont on n'a pas besoin... Mimi attire mon attention sur une selle, posée là-haut tout là-haut : "Tiens, une selle à fourches!"
Je demande la permission de la descendre de son perchoir pour la voir de plus près : surprise : une Champion!

Le dessus est nickel, le dessous est ... un peu dévasté, on va dire : une matelassure éventrée, et des points d'attache qui lâchent. Le proprio n'est pas vendeur, il songe à la faire refaire. Pourtant, sans trop y croire, je lance un prix. Et à dieu va, je n'ai pas besoin de selle, mais on ne sait jamais...

La semaine passée, mon sellier me prévient : "La selle t'attend, le type hésitait, alors j'ai avancé l'argent pour toi!". YES!!!

J'ai donc été chercher la belle. Premiers traitements : de l'huile, de l'huile, de l'huile! Elle est sèche comme pas possible, mais le cuir n'est pas mort. J'ai aussi commencé à nettoyer le daim du siège, et il revient doucement à lui.

   

Comme de toute façon, il faut refaire les matelassures, je les ai ôtées : pour voir ce que ça donne dessous :

De face, on peut se rendre compte qu'il s'agit d'un arçon large, détail qui devient important pour la suite.

Le début de la suite de l'histoire a eu lieu ce lundi : en fouillant, j'ai trouvé un étrier à œillet compensé de petite largeur, une étrivière anglaise décousue...

J'ai donc frappé à la porte de l'atelier "Martin and Co", et donné comme modèle mon attache d'étrivière Champion. Croquis, schéma et dessin technique de l'objet sont en cours : d'ici quelques temps, la belle récupérera cette partie de son anatomie. Un énorme merci à mon pôpa si bon bricoleur.

Il y avait aussi un essai en "live" prévu, mode "mille-feuilles". Vous avez déjà essayé une selle sans matelassures, vous ? Ben nous oui! Maintenant, on sait comment faire. Qui furent les heureux élus ? Jacquie et Curtero.

A suivre pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité