Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
2 septembre 2009

Une selle à fourche pour Curtero (2)

Pour les photos en grand, voir l'album photo

17/ 2 Selle Champion pour Curtero

Je peux déjà vous dire que je suis contente, contente, contente, heureuse, heureuse, heureuse, ....

4_nue_patte_arcon_droite 6_nue_patte_arcon_gauche

5_nue_nez 7_nue_en_place_arri_re_1

Et pour avoir "senti", je ne vais plus du tout poser la Zaldi sur le dos de Curtero. Il l'a dit, et bien dit, elle va pas. J'avais cru, il y a 8 jours, qu'il montait son dos, en fait, il "grimpait" les épaules pour essayer de soulager. Elle lui coince le rein et les épaules, sans parler du garrot (nous avions réalisé un montage pour ne pas le blesser). Elle ne va pas même si je ne suis pas dessus, alors avec le poids de la cavalière en plus, imaginez la cata. Donc, exit les essais, le confort du chéri prime sur les envies de moman.

8_12_montage_fourches 9_10__montage_droite

Nous attendrons bien un peu que notre Champion soit en état.

11_montage_nez 12_sanglons_gauche

Des essais de selle sans matelassures, à peine sanglé, en montage "mille feuilles" et "arrangements divers", la "vieille dame" n'a pas bougé. Et je suis "enfin" assise en place, sans contorsions pour garder l'axe. Je ne l'ai même pas cherchée ma place, me suis assise et c'était tout bon. Et Curtero en avant, en place, en ligne droite, genre "on y va". Le bonheur ! Je m'y sentais 20 fois plus en sécurité que sur la Zaldi et Curtero marchait comme il peut le faire en selle cali, bien en avant, une allure déliée, il n'attendait que l'occasion de mettre la "machine" en route. Avec la Zaldi, je devais y mettre ma volonté pour qu'il "avance". Champion, une vraie championne.

      

Deux, trois petits tours, au pas, ne tentons pas le diable quand même. Descente de la moman. Pascaline regarde si la selle a bougé. Point de soucis, donc la dame de Montigny n'a pu résister, elle a posé son royal popotin sur la vieille dame. Et je crois qu'elle est jaaaloussse.

   

Avec la Zaldi                           La Jenkins de Pascaline                    Notre champion

            

Merci sieur Jo et dame Pascaline et chef Mimi (qui a eu l'oeil sur le dessus des étagères) sans oublier le chef mécano, PopaPascaline Merci, merci, merci, bisous, bisous, bisous....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité