Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
5 septembre 2009

Une selle à fourche pour Curtero (5)

Pour les photos en grand, consultez l'album 17/ 5 Selle Champion pour Curtero.

Seconde séance chez Jo.

51_mat_1_finie  50_feutre_fin_mat

Tellement pressées de se mettre au travail, nous avons oublié de photographier le début de la séance ; la couture à la machine de la première poche de matelassure. Ainsi que de son « retournement », ce fut pourtant un dur travail qui a permis à Jo de se moquer des petites faibles femmes. Les photos reprennent donc à la deuxième matelassure.

54_mains_4 53_marquages_2

55_mat_1_cousue 56_boucles_arriere_fourche

59_finalisation 58_mise_en_place

Nous avons décidé de refaire la fermeture gauche du nez coupé. La petite boucle sur le côté gauche du Wykeham tient la fourche mobile dans l’axe choisi et la boucle arrière se fixe sur le troussequin. PopaPascaline s’étant chargé de l’étrivière, je crois que la selle est maintenant complète, j’ai toujours ma sangle et j’ai fait depuis le début une balancine indépendante.

60_etier_papapasc   57_a_deux

Et nous avons faits nos premiers essais sur Ice et Daho qui ont gentiment accepté de servir de modèle. Sur Ice, elle est visiblement beaucoup trop petite. Elle lui grimpe sur les épaules.

61_ice_petit  62_daho_fourche 

Mais sur Daho, vous en penser quoi ?

63_horizontal_droite 62_selle_gauche

64_sanglons_gauche 66_gouti_re__attache_arri_re

Elle a déjà été posée sur Curtero et semble lui convenir à merveille.

Par contre ce qui m’a empêchée de dormir, c’est le système d’attache du quartier droit. Je déteste les sur-sangles (j’ai d’ailleurs enlevé celles de ma selle de dressage cali). La champion a de tous, tous, petits, petits faux quartiers, juste une protection à l’emplacement des contre-sanglons. Trop loin pour réaliser une attache comme celle que j’avais faite sur la Zaldi. Grrmphfff ! J’ai bien quelques idées mais pas vraiment facile, facile. A savoir, le faux quartier est très petit et pas vraiment au bord de la selle. Le quartier présente bien mais n’est pas solide au point de supporter seul une attache.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité