Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
30 novembre 2009

Petit mot du jour !

J'ai un cheval super.

Gwen nous donnait une leçon.

Pendant ce temps là, une cavalière professionnelle montait, l'un après l'autre, les chevaux de Van Paschem qui ont établis leurs quartiers d'hiver dans nos installations. Quand je dis l'un après l'autre, c'est vraiment à la chaîne. En une heure, elle en monte 3. Détente (?), et entraînement obstacles tout compris, chrono en main, maximum 20 minutes par cheval.

Curtero, lui, a eu une détente de durée normale. Quelques tours de piste au pas, au trot pour mettre la machine en route avant d'entamer le boulot sérieux. Nous avons continué le travail en cours, les lignes droites au trot avec des arrêts et des départs (heuuu, suis pas bonne sur ce coup-là), les enchaînements de voltes, huit de chiffres et autres joyeusetés et les départs au galop, droite c'est Ok, gauche c'est .... mouvementé.

Moman, elle, pas trop à l'aise, il faut gérer le travail du petit noir et l'occupation de la piste par les chevaux sauteurs. Curtero, lui, très à l'aise, les chevaux qui sautent ne l'ont pas stressé. Même quand l'obstacle s'effondre dans un boucan pas possible, il ne fait même pas mine de regarder.

Ce qu'il n'aime pas, c'est quand René remet les barres de l'obstacle effondré. Curtero doit passer entre le mur et le Moooosieur. Là, le p'tit noir, il ralenti, mais il passe, avec un oeil noir sur le zhumain et en arrêt respiratoire, mais il prend son courage à 4 mains.

Le seul vrai moment de stress fut l'arrivée de Carine (voir "Maréchal, séance musclée). Ils se sont tous ligués contre nous: Gwen qui me demande de prendre la ligne du milieu, René sur le côté de l'obstacle de gauche, Carine près de celui de droite. Ouch.... passer entre deux zhumains, "Quoi tu me demandes là moman ?" Mais il l'a fait sans marche arrière intempestive, je suis fière de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité