Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
21 décembre 2009

Changement de pied

Hakkam en pilote automatique.

Après une sortie en petit concours, je reviens, honteuse de mes résultats. Surtout honteuse de mes sensations. Comme d’habitude, je raconte à Pascaline.

Ce dont j’ai le plus honte, ce sont les transitions descendantes, je tire…. Et comme dans ma reprise, il y a un changement de pied de ferme à ferme, bonjour les dégâts.

Dans les directions à suivre, il y a « changement de pied de ferme à ferme ou en l’air ». Et si on essayait les changements en l’air.

D’accord, mais Hakkam est tellement à l’aise qu’il n’a pas besoin de changer de pied, le changement de pied par déséquilibre est impossible. Le loulou fait, sans problème, une volte de 8 m au contre galop, en pli juste ou même en contre pli.

Solution de Pascaline : « Tu lui demandes à la voix ».

« Pardon ? Explique…. »

« Prend le galop, volte, longueur, demi-volte, ... changer, hop »

Et Hakkam change de pied, en l’air, à l’ordre de Pascaline. Grrrr, il m’énerve. A quoi je sers, moi, là au-dessus ?

Nous en avons fait deux ou trois, en pilote automatique. Je ne bouge pas, j’indique juste la direction et le zanimal et la scrogneugneu de prof jouent tous seuls.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité