En Belgique, certaines grandes villes organisent une journée sans voiture.

Liège, c’est la journée « à pied, à cheval, en vélo », ce sera la 25 mai.

Dame Pascaline a décidé que les Belgium Amazones devaient y être représentées. Nous voilà à organiser le déplacement. Ce sera une grande première pour Hakkam, seul dans le camion. Cela servira de test pour un autre grand projet…

Le voyage c’est super bien passé, nous avons retrouvé Pascaline et son superbe Ice à la moitié du chemin. Traversée de Liège, installation sur le parking des camions.      

Hakkam et Ice font connaissance, ils se sont « trouvés ». Hakkam s'est trouvé un "copain à vie" avec qui il irait au bout du monde.

Le matin, nous suivrons une balade organisée par des randonneurs sur les hauteurs de Liège. Hakkam adore les policiers à vélo. Il y avait 4 policiers, Hakkam s'en est choisi un qu'il n'a pas quitté. Si je me souviens bien, c’est le « bleu » du milieu.

          

    

Et Pascaline m’a obligée à faire du striptease en selle, oui, oui, obligée ! Elle m’a imposé de montrer mes guibolles à qui veut ! Il fallait bien qu’elle réponde aux questions et avec démonstration, c’est plus clair. Et qui c’est qui s’y colle ?       

Le FFE a prévu d’organiser dans l’après-midi, un petit concours d’élégance, belle occasion pour tester aussi la tenue prévue pour notre autre grand projet.

Hakkam mange et boit de tout. Il a un petit faible pour les petits pompons c'est excellent, je dois me re-coltiner le travail, il en a mangé deux. J’y ai aussi appris que mon Hakkam flûte le kir comme du petit lait! Un véritable alcooolo. A surveiller cette affaire. C’est dame Pascaline qui lui a appris cette « horrible » chose. Au stand de la FFE, un petit verre est offert. Je ne bois pas d’alcool, donc pour ne pas jeter le super nectar, Pascaline a préféré l’offrir à Hakkam qui s’est régalé. Il a tout bu l’animal. Et il en redemandait. Heureusement, le charmant papa de Bernadette avait dans sa poche …. Devinez quoi ? Les bonbons préférés du dadou, des King. Cela a quelque peu caché son haleine de poivrot.

La statue équestre (Ice) est super pour tenir compagnie à un cheval un peu stressé. Bien que mon dadaou d'amour se soit comporté comme un chef. Une seule chose a vraiment dérangé le chéri, les panneaux d'affichage avec la pub qui tourne, il en a bien vu 20 sur la journée, il n'aimait toujours pas à la fin de la journée, c'est même au dernier qu'il a fait le plus gros écart.

Essai concluant pour continuer les « fantaisies » de la dame de Montigny. Dans quoi va-t-elle encore m’embarquer ?