Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 janvier 2010

45 ans d'équitation et encore des questions....

Avec les chevaux, on apprend, on comprend, on essaie, on se pose des questions tous les jours, encore et encore...

Curtero a peur qu'on approche de sa tête. Un an de travaux d'approche, de déssensibilisation, de câlins et caresses, il y a bien du progrès. Oui, mais,... Depuis 4 semaines les choses empirent, il chipote beaucoup pour mettre son bridon, son licol, il n'accepte que bien difficilement que je brosse le haut de sa crinière.

Que ce passe-t-il? Pourquoi cette "splendide" marche arrière? Je crois qu'on sait.

Lors du dernier ferrage, Curtero a fait une crise de panique et a arraché: son pied des mains du maréchal, son licol, la corde d'attache. Les premiers jours, j'ai mis son "recul au niveau manipulations" sur le compte d'un bobo à cause de la pression de l'arrachage. Mais où cela se complique c'est que certains jours, tout est ok et d'autres c'est catastrophe.

Ben, voilà. Licol pété, j'ai du lui en trouver un autre. Cet autre, la têtière a un rembourrage, soi-disant pour le rendre plus confortable, mais aussi rendant la têtière plus large et moins souple. Et cela ne convient pas au petit noir. Les lendemains d'utilisation de ce nouveau licol, pas moyen de toucher son oreille. Deux jours sans le fameux licol et tout rentre dans l'ordre. Les jours où Curtero "travaille", j'utilise son licol "arc-en-ciel, le lendemain tout ok. Les jours où seulement prairie, licol bleu, et le lendemain pétard.

Il n'y a pas que la selle qui doit convenir parfaitement. Le licol aussi. Sensibles ces bêtes là!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a de la chance d'avoir une môman a son écoute en tout cas!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité