Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
25 janvier 2010

Cheval d'obstacle ? Bofff!

Programmes de la leçon d'aujourd'hui, des transitions à gogo et dans le calme.

Heeeu, vous avez dit calme? Entrée en piste en fanfare, un dadou tortillant du popotin. Laisse-le marcher, me dit Gwen, tu récupérares les morceaux ensuite. Oui, mais non, même si je le laisse rênes à la couture, il tortille du popotin.

D'aaaaacord, en avant, huit de chiffre. En variant les dimensions. En insistant sur l'incurvation,... Faut canaliser l'énergie du zanimal. Un cercle au pas, un cercle au trot. Un petit à gauche, un grand à droite et inversément. Tout doucettement; le dadou se concentre, respirons.

Tenterions nous un "marcher large" sans accélération ni tortillement. Pas trop mal. Tu prends l'allure supérieure? Pas ventre à terre, calmement. C'est tout bon.

Michel a laisser deux barres au sol sur la ligne du milieu. Mouais, dame Gwen adore me faire passer par là. L'artiste, lui, déteste enjamber les "lignes". J'ai bien travaillé là-dessus 15 minutes avant de réussir à l'amener droit, sans changement de cadence sur ces horribles machins qui lui coupaient la route. Et pas une seule fois, il n'a fait mine de sauter les barres. J'aimerais bien, un jour, que quelqu'un le fasse sauter. Juste un peu, hein! Juste pour voir.... Avec Maëlle, ce n'est pas une bonne idée. Elle n'est pas beaucoup plus obstacle que moi.

Nous terminerons par n 'tit enchainement de reprises. La dadame à des soucis de mémoire, on se mélange un peu les pinceaux mais Curtero reste léger et aux ordres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité