Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 février 2010

Moman, je veux que tu restes près de moi !

Point de départ de la chooose. Un gros, gros, gros stress lors de la denière visite du maréchal. Souvenez-vous, licol pété, Curtero mort de peur, maréchal assez questionneur....

Nouvelle visite prévue, ce jeudi... Vincent me téléphonne, petit soucis d'organisation, il viendra vendredi. Vouiii, c'est bien bon, mais je ne sais pas être là vendredi. "Pooos grave, suis un grand garçon" dit Vincent.

Pooos grave? Vous ne connaissez pas la mémoire de petit nain noir. Vincent n'a pas su l'approcher dans son box, pas moyen de lui mettre le licol, il aurait grimpé le mur. Le maréchal n'a pas insisté, il aurait d'ailleurs eu les pires difficultés pour le ferrer.

Donc, ce matin, re-essais, mais avec moman pour rassurer le zanimal.

Pour lui mettre le licol dans le box, Vincent doit oublier pour le moment, Curtero est mort de peur.

Avec Moman.... "l'est où le souci?". Je me charge donc de conduire le mignon dans la stalle de pansage. Curtero regarde Vincent d'un oeil noir, un peu stressé mais pas en panique si je reste tout, tout près.

Le ferrage se passera raisonnablement bien. A condition que je reste là, tout près et que je discute avec le nain. Je n'ai pas le droit de porter mon attention sur autre chose que le dadou. Et certainement pas de m'écarter d'un pas.

Je n'avais pas l'air ridicule...

"Respire, mon dadou d'amour!" "Naan, va pas te manger le maréchal" "T'es l'amour de ma vie!" "Regarde moman, dans les yeux, ne regarde pas le mosieur." "L'est poos beau?" "Ben, voui, t'es un grand garçon!" "T'es un homme, courage!"

Il faudrait quand même que ce cheval pense à respirer quand le maréchal lui prend le pied. Curtero donne le pied, immédiatement, dès que Vincent lui demande. Il faut seulement que le maréchal accepte de lui rendre ce pied dès que Curtero le demande. Surtout ne pas le coincer.

Vincent est très content. Le dadou est bien plus facile si je suis là. Si cela peut le rassurer, ben pour moi, c'est OK. Curtero a même accepté de tendre les antérieurs pour le rivetage des clous. Pas encore sur le repose-pied, mais sur le genou de Vincent, c'est presque tout bon. Faut juste que ce soit la voix de Moman qui le demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité