Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
24 février 2010

Hakkam et Picasso en cavale ?

Ben, non. Hakkam et Picasso sont des amours.

Lundi matin, le poulain de Daïro a démoli une clôture, enfin, une.... toutes les clôtures qui partagent les grandes prairies.

J'allais partir, tout terminé. Madame Daïro me rattrape sur le parking. Elle me demande de venir l'aider. Le poulain n'est plus dans sa prairie, il est avec les vieux..... Grr, rage, elle m'énerve... J'espère qu'il n'est rien arrivé d'autre qu'un passage dans la prairie. Je l'accompagne, rapide contrôle des loulous qui n'ont rien. Ouf. Poulain repris facilement, pour ça, il est bien éduqué....

Il pleut, il drache, il mouille. Je rouspète qu'une fois de plus la dame en question, qui sait que son poulain est un sauvage, l'a mis n'importe où. On lui a dit les paddocks, cré non de non. Les prairies ne sont partagées pour l'instant que par des clôtures mobiles et sont sans électricité.

Je jette un regard au loin, les clôtures sont par terre. Ben, zut alors, Daïro et sa dame doivent aller remettre tout ça. Ils me jurent qu'ils vont le faire subito-presto, que je n'ai pas de soucis à me faire. Mmmouai ?

Mardi, je ne vais pas aux écuries, ce sont Maëlle et Sandrine qui sont en charge. Maëlle regarde les vieux sur toutes les coutures. Non, rien, pas de soucis à se faire. Il pleut toujours, elle regarde les clôtures au loin, cela semble plus ou moins OK.

Mercredi matin. Je crois que je ne vais pas monter Curtero, il va profiter de la prairie. Il ne pleut plus. Je vais aller jeter un coup d'oeil pas rapide sur les clôtures. J'enfile les bottes caca d'oie, les jambes de grenouille et je pars en inspection.

Cré non de non, ils n'ont rien arrangé. Ils ont juste remis l'électricité. Sur des clôtures au sol, les c... Et le comble c'est que nos deux vieux sont en liberté. Rien ne les empêchaient de cavaler sur toute la propriété. Il n'y a plus de clôtures pour les en empêcher.

Hakkam et Picasso sont des amours. Ils n'ont même pas été faire un tour dans les autres morceaux de prairie. Ils sont restés bien gentiment chez eux.

Ils sont venu "m'aider" à mettre le bazar plus ou moins en ordre. J'ai retendu les fils, essayé de redresser ce qui était redressable, fermé la prairie des vieux. Jaquy s'occupera de mettre tout ça complètement aux normes le second WE de mars.

Mais en attendant, sur le tableau d'information : "Les grandes prairies du fond sont utilisables. Il n'y a toujours pas d'électricité. Donc, uniquement par des chevaux bien éduqués. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité