Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
24 mai 2010

Travail dehors !

Au début, j'aimais beaucoup travailler dehors dans la carrière. Puis le nain devenant de plus en plus réactif, les grands espaces m'effrayent.

Donc, aujourd'hui... Il fait trop beau. Le talkie-walkie est rechargé. Je n'ai donc aucune excuse. Nous voilà sur la carrière.

mont__droite

Travail sur le "huit" autour de deux obstacles pour avoir un chouette repère. Au pas, que du bonheur. Cheval réactif mais cool, j'aime. On passe au travail au trot. Ce sera enlevé parce que Mooosieur ayant pas mal de rebond, je ne suis pas assise.

Ca y est, je pense qu'il fait la différence entre "passer au trot" ou "mettre du jus". Quelques superbes arrêts, bien carré, bien engagé, bien droit. La rectitude, c'est mon souci, c'est moi qui le déséquilibre. Aujourd'hui, à cause du manque de repères verticaux pour moman, le dadou a pris en charge la rectitude, super.

mont__gauche

Galop à droite, wouaaii! Génial, en place, rond sans traction ni de ma part, ni de la sienne.

Galop à gauche. Pas tip-top mais on progresse. Pas de départ en vrille, déjà ça de pris.

Contente, la greluche, et la prof aussi. On est sur la bonne voie.

pas_content_ouvert

Ah, oui, j'ai oublié de vous avouer que j'avais aussi acheté de la corde pour faire un frontal et une muserole en "touti-multi-colori". On ne les voit pas bien mais je vous jure que cela lui va super.

bridon_droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont chouettes ces photos. Le beau temps vous va bien à tous les deux.
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité