Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
9 juin 2010

Sédochol ?

Pfffff, saleté de mue qui n'en finit pas !

De nos chevaux, Hakkam est le dadou le plus brossé, toiletté, poupouné, .... Et pourtant, cette foutue mue n'en finit pas. J'ai beau frotter avec toutes sortes d'étrilles, toutes sortes de brosses, y'a pas moyen.

Comme d'hab., je me pose plein de questions. Est-il malade? Il n'en a pas l'air... Manque-t-il de quelque chose ? Ben, je sais pas... A-t-il froid ? Me semble pas...

Et si je faisais une petit cure de Sédochol. Vous connaissez? C'est un liquide de couleur orange, qui sent pas bon (enfin, moi, je trouve). C'est un stimulant du foie et des reins. Les fermiers l'utilisent pour les vaches, les moutons, les pigeons de concours, ... J'ai l'habitude de faire une petite cure au mois de mars, à la fin de l'hiver, pour mes chiens, mes oiseaux et autres bestioles. Pour les chevaux, normalement ils ont du Phytorénal. La cure fut faite au mois de mars comme d'hab. Trop tôt pour le nain blanc ?

Donc, ainsi fut fait, une semaine après, la mue est terminée. Il est passé à la douche un jour de grand beau temps et le voilà, tout blanc, tout brillant, tout doux, ... tout beau, Et il a arrêté de se frotter partout comme s'il avait un problème de dermite. Shampoing utilisé: une brique de savon de Marseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci infiniment!
H
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un post bien interessant, pouvez-vous me dire où je pourrais me procurer du Sédochol et en quelle quantité l'administrer? j'ai un pur-sang depuis 1 an et demi, malgrès toute notre attention, il reste un peu maigre!<br /> <br /> Merci:)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité