Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
11 juin 2010

Entraînement pour un futur concours.

Maëlle a travaillé Curtero.

Si elle veut le prendre en concours au mois de juillet, il est temps qu'elle travaille sérieusement avec lui. Elle doit trouver les boutons. Il doit comprendre ce qu'elle demande.

Dans l'ensemble, très bonne séance.

Le galop est nettement mieux avec Maëlle qu'avec moi. Elle est plus casse-cou, elle lui fait confiance. Il se lance dans le galop. Elle attend que le démarrage soit fait avant de récupérer les morceaux après les deux foulées ventre à terre. Moi, j'ose pooos !

Par contre, les changements d'incurvation au trot, c'est moi la meilleure... Maëlle tourne avant lui et il ne comprend pas trop. Il nous a fait bien rire. Il se retournait pour regarder les jambes de la demoiselle en retroussant son nez d'incompréhension. Avec Loudji, qui a bien plus de métier, elle change d'équilibre et Loudji tourne et s'incurve dans le bon sens. Avec Curtero, elle a essayé le même scénario. Le petit noir a encore besoin d'être "encadré" par les aides. Il sentait bien qu'elle lui demandait quelque chose mais n'avait pas assez d'indices pour s'exécuter facilement.

L'allongement du pas, il faudra qu'elle soit bien claire. Il doit "engager" pas "s'allonger". Il se juge d'au moins deux fers mais en étant long, long, long. Pourtant, il "sait le faire". J'utilise trois ordres, marche, doucement, vas-y. Gare aux mains ou aux jambes, il se sent vite "attaquer". On reprend ou on allonge avec l'assiette ou, encore mieux, la pensée sinon c'est la bagarre.

Ils ont déroulé les reprises E5 et E7. Kat et Gwen regardaient et sont "raisonnablement "contentes. Pas de grosses catastrophes. Juste quelques ajustements de communication et ce sera tout bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité