Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
25 juin 2010

Contrôle par Fabrice.

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je prends une leçon en même temps que Maëlle lorsque Fabrice vient lui donner cours.

Cela permet de faire le point sur les avancées de nos travaux au nain noir et à moi. Parfois je suis super contente, parfois je suis déçue aussi.... Fabrice vient parfois un jour sans aussi......

Pour ces dernières fois, 18 et 25 juin, le bilan est mitigé. Curtero progresse bien. Les efforts de Moman sont payant au pas et au trot. Pour le galop, Moman n'est pas au point. Il semblerait que je me crispe, et que du coup je coince le dadou qui lui fait ce qu'il peut...

Le 18, Fabrice a proposé que Maëlle le prenne au galop en rennes allemandes. On essayera ça le 25. Je n'aime pas du tout mais c'est juste un fois, pour voir si le souci vient de Moman uniquement ou si le déplacement rase-motte, ventre-à-terre du zanimal est en cause.

Conclusion, il apparait que les deux protagonistes soient en tort. C'est même un cercle vicieux. Curtero démare ventre-à-terre, je suis mal à l'aise. J'essaye de le reprendre pour remonter le zanimal. Je ferme les doigts trop fort, je crispe la main. Curtero n'aime pas ça du tout et relève la tête en creusant le dos. Je le sens en perte d'équilibre donc je "tire". Il me sent pas au top, il s'allonge, .... Dois-je continuer ou vous avez compris ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité