Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
28 juin 2010

Galop au départ, du pas, du trot ?

J'explique à Gwen les commentaires de Fabrice au sujet de nos galops..... Pas de panique, chaque chose en son temps me dit Gwenn. Mais elle a une idée derrière la tête.

Echauffement classique, voltes, huit de chiffre, grands cercles, petits cercles, changements d'incurvation, .... "tordrillage" du dadou quoi.

Olivier a arrosé la piste, un peu trop. Il y a des mini-lacs un peu partout. Le souci, c'est que c'est glissant sous l'eau... On travaille un peu les hanches dedans, dehors, au choix de terrain... Curtero vient de trouver une nouvelle tactique, losque je lui demande de mettre les hanches à l'intérieur, il tente une pirouette. Je ne sais pas si c'est plus "facile" pour lui, mais il essaye d'échapper à l'exercice. Remise en avant de l'artiste, il marmonne entre ses dents. L'est pas content le zozieau!

Curtero semble bien stable au pas, au trot, le glissant de la piste ne le dérange pas si ce n'est un léger ralentissement et si on tentait un peu de galop ?

Premier départ, ... comme d'hab, ventre-à-terre et moman qui s'agrippe. Pooos bon !

"Passe au pas", voilà, transition impec. "Demande le galop du pas" ... "Heeeu, t'es sûre? Il est chaud là, il va bondir..." "Meeu non, essaye!"

Essai transformé. Le dadou "prend" le galop, il ne court pas, il ne s'écrase pas. Moman est à l'aise, ne s'accroche pas; tout bon.

Ca c'était pour le galop à droite. On tente le coup à gauche ? Essai transformé là aussi. C'est tout bon. Quelques départs pour confirmer la chose... OK

Proposition de Gwen: on va travailler le galop au départ du pas, avec éventuellement, parfois, un essai au départ du trot. Quand moman sera plus à l'aise, on remettra le couvert.

Ce n'est pas une solution dit Maëlle. Non, bien sûr. C'est un système de travail qui permettra de continuer à avancer sans "panique" de moman. Curtero prendra plus d'assurance pour galoper équilibré puisque moman ne le coince plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité