Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
5 juillet 2010

Entraînemet habituel.

Travail classique, tournicotages en tout genre.

Et du travail de modification de cadence au pas. Ben, oui, il semblerait qu'on a une légère difficulté à ce niveau.

Au trot, on a tout bon. Je mets en route, j'installe la cadence et Curtero gère. Tant que je ne demande pas autre chose, il garde le rythme, sans accélération, sans ralentissement, un vrai bonheur.

Mais au pas, ce n'est pas la galère mais presque. Il tient bien tant que je demande, avec les fesses et les genoux, avec la voix, mais dès que je ne demande plus, ... postérieur gauche en dessous et go, on est parti... Loudji 500m derrière et Hendrik 15000m en retard. J'avoue, en balade, j'ai souvent tendance à le laisser faire, surtout par temps chaud. Vous avez déjà essayé de "travailler" dans votre selle avec le "pet" au chaud, la transpiration et tout et tout.... Donc je privilégie le travail, arrêt, attente, demi-tour sur les épaules, sur les hanches pour attendre les copains plutôt que la cadence du pas. Pooos bien,? Je sais, mais booooh !

Départs au galop du pas, tout bon. Nous avons même fait des "Uberstr... machins" (avancer les mains le long de la crinière... ).  Et le nain ne s'est pas allongé. Moman contente, très contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité