Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
9 juillet 2010

Une amazone de plus !

Kath est devenue greluche !

9_kath_position_OK

Voir les autres photos sur l'album 50 / Kath amazone ! Toutes mes excuses pour les photos mises en double.

On en parlait depuis un bout de temps mais il y avait toujours l'une ou l'autre raison (excuse ??) pour que cela ne se fasse pas.

Avec Sarah, nous avons donc pris Kath un peu en traître. On lui a préparé LE fjord Oriaq, pendant que Sarah le brossait, j'ai rassemblé le matériel, selle (facile, elle est dans l'armoire), tapis (tous ceux de Sarah sont trop petits, mais j'ai le tapis d'Hakkam), une sangle (les miennes n'ont pas la bonne taille, Kath n'a que des sangles courtes) Pas de chance, on finit par en trouver une juste de la bonne dimension. Balancine maintenant, j'en ai deux, il doit bien y en avoir une convenable. Il y a plus d'un mois quand j'avais essayé la selle sur le poney, j'avais pris la balancine d'Hakkam, sans cavalière c'était OK mais avec ?? elle sera trop grande, donc balancine de Curtero. Et tant qu'à faire, Kath veut essayer avec le tablier. Mais pas de soucis ma chérie, le tablier gris est dans l'armoire, pas repassé mais propre...

1_kath_tablier_1

Nous voilà donc prêtes pour un essai. Kath est prof d'équitation, en principe cela devrait bien se passer.

Et bien ce fut génial, excellente position de la cavalière dès le départ. Je n'ai eu que peu d'interventions, juste un tou'p'tit rappel d'épaule droite de temps en temps. Le cheval fut supper, il n'a même pas semblé s'apercevoir qu'il y avait quelque chose de changé à la façon de travailler. Il a immédiatement répondu aux demandes de la cravache. Kath a essayé tout ce qu'à quoi elle a pensé, tournicottages en tout genre, allures en tout genre et même transitions dans les allures pour le pas et le trot. Elle avait un léger doute pour le départ du galop à gauche, un ''tit coup de fesse et dadou "tip top" aux taquets.

13_kath_epaule_dedans

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait les choses tout à fait dans les règles, qu'on est allées un peu vite. Mais...

-  Comme excuses, on a :  fallait pas la laisser trop réfléchir, y'avait une autre "demandeuse d'essai", on avait l'appareil photo (et des gens pour l'utiliser) sous la main et surtout, on est un peu prises par le temps. Kath et Sarah vont sans doute (j'espère) reprendre les écuries au mois de septembre. Elle connait une selle ancienne depuis, pfff, un temps mémorable qui doit nécessiter quelques réparations. Kath voulait voir si cela valait la peine de se lancer dans le "truc". Vais-je devoir refaire un wikeham? J'attends avec impatience de voir cette selle.

Et bien, je crois que Kath est mordue, on s'est organisées pour remettre ça la semaine prochaine. Va falloir que je me mette au boulot avec le nain noir en amazone. On va s'occuper l'une de l'autre pour se motiver à bosser. Et le jour de l'inauguration, on aura quelque chose à présenter.

Et comme d'hab. avec les greluches, Faut une selle !

Et, comble du comble, elle veut s'essayer à SAUTER. Ben, mwouaie, j'y connais rien moi. Mais comme je suis juste là pour me positionner à droite et lui rapppeler de temps en temps "recule ton épaule droite" cela devrait le faire. Et puis Fabrice, c'est son prof aussi, alors, on s'arrangera pour faire ça un jour où il est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité