Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
31 juillet 2010

Faut qu'on m'explique....

Un promenade à deux, Hendrik, Curtero en mode relax.

Un Hendrik un peu lourd et paresseux mais, on "se promène", c'est bien. Il rejoint le sa maquette (le nain) à chaque éventuelle "stimulation névrotique", une voiture, un vilain monsieur, un sac poubelle, ... Hendrik comme à son habitude est disponible en urgence mais pas volontaire pour y aller de lui même.

Curtero, zen, relax. Il passe partout, il regarde à peine les "stimulations névrotiques" repérées par notre vigilant Hendrik. Je ne dois même pas lui murmurer mon "doucement" habituel. Il regarde, s'arrête gentillement pour attendre Hendrik, ....

Toute la balade se fera dans le calme et à une allure "raisonnable"...

Nous voilà sur le retour, la place du village à l'air paisible, peu de voiture, peu de gens. Le "casse-vitesse" approche, enfin..., nous approchons du "casse-vitesse", Curtero a de l'allant, pas mine d'un ralentissement. Wouhaii, c'est tout bon cette affaire.

Ben, non, il a fait un "stop" d'enfer et un "reculer à tout berzingue" de premier ordre.

Faut qu'on m'explique"! Il a quoi de particulier ce "casse-vitesse"? Pour tester l'affaire, nous sommes allés en passer un autre. Même pas regardé, y'avait rien de spécial sous les sabots du nain. C'est juste celui-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ton effort de pedagogie, sa reaction a l'air tellement bizarre. Il n'a pas un mauvais souvenir lie a ce casse-vitesse la? En tout cas, le casse-vitesse marche aussi pour les chevaux :)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité