Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
6 août 2010

Rien que pour nous !

Une fois n'est pas coutume, nous avions bien organisé notre journée et puis on a tout chamboulé.

Pas d'obstacle pour le nain noir. Nous avons travaillé Curtero et moi, avec Fabrice rien que pour nous.

Le "chef" est bien content, il trouve que le nain progresse bien. Il lui trouve moins de raideur de la nuque et surtout, il ne tord plus son encolure. Fabrice s'est rendu compte que le nain a été travaillé par Kath. Et il est bien d'accord avec le changement de mors, plus de Baucher mais un mors de filet simple avec deux brisures, bien gros. Celui que nous avons est un peu large (12cm5) pour la bouche du nain mais Fabrice pense que la taille en dessous sera trop étroite.

Le dadou vient de plus en plus vite "en place". Parfois, il manque encore un peu de stabilité mais il n'y a plus d'incompréhension et donc de "bagarre". Nous avons "déroulé" toutes les choses que le "mignon" fait bien. Fabrice est content de notre "ralentissement du pas". Il a bien examiné ma façon de faire, la manière de réagir de Curtero. Nous devrons essayé de transposer tout ça au galop.

Comme d'hab, on commence par le galop à droite. Puisque ça, c'est plus facile, nous ferons nos essais de "ralentissement" de l'artiste. Et ça marche ! T'as compris? me demande Fabrice. Ben vouiiiivouiiii, mais va-t-on y arriver à gauche?

Donc, début des hostilités... Hééé, quoi c'est-y qui se passe ? Le nain ne penche pas, il reste à une vitesse raisonnable. Quelques cercles pour confirmer la chose. On dirait que Kath est passée par là....

Un petit peu d'épaule en dedans, tout baigne. Nous arrivons à garder "la ligne" raisonnablement, aux deux mains.

Confirmerait-on le galop à gauche ? Heu, nettement moins bon. Comme lors de la collective, j'aurais du rester sur les premiers résultats. Fabrice me conseille d'oublier la "bagarre", il vaut mieux repasser au trot et redemander que d'essayer de le redresser. Nous sommes donc d'accord.

Faut savoir être raisonnable ? Je ne l'ai pas été tout à fait ! Heureusement le nain n'est pas rancunier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa cette séance!<br /> et les barres, une fois de temps en temps ça change !
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité