Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
8 août 2010

Pas de balade, des barres !

Pas de promenade, il pleut. Nous étions prêtes mais ... y'a trop d'eau qui tombe.

Lise partira seule avec Raku, elle se fera "saucer". Nous restons aux écuries.

Maëlle déselle, elle montera Loudji à cru. Elle n'a pas trop envie de travailler. Faut dire que leur leçon de vendredi avec Fabrice fut super. Un loudji calme, aux ordres, même les "trucs qui fâchent" sont passés. Maelle "glandera" quelques minutes sur le dos de Loudji puis une idée géniale germera dans son cerveau tordu, des barres pour Moman et son nain.... Loudji, lui sera charger de se prendre en charge et de suivre sa moman en faisant attention de ne pas prendre une barre, de ne pas bousculer sa propriétaire, de ne pas rester dans le chemin des autres. Maelle esayera même de le faire suivre au trot. Même pas voulu, le loulou, il est fainéant.

Curtero et moi, nous avons donc travaillé les barres au sol. Rien que trois barres, posées n'importe où dans la piste. Les premiers passages seront hésitants. Mais au pas, en tournicotant dans tous les sens, en s'organisant un "parcours", cela semble acquis. Même au trot; on y arrive aussi. Le nain progresse. Maëlle nous compliquera la tâche en bougeant les barres en laissant une ligne, en ajoutant une difficulté, des cônes, en posant les barres sur les cônes (soulevées à maximun 5 cm du sol). Il y aura parfois une légère hésitation mais que du bonheur. Bien travaillé.

Hendrik et Sandrine s'essayeront eux aussi sur nos barres. Hendrik ne regarde même pas, il passe au dessus, parfois en cognant un peu la barre. Il ne fait pas attention et surtout il ne se fatigue pas à lever les pieds plus haut qu'absolument nécessaire. Sandrine aimerait "sauter". Elle n'a jamais passé une barre et s'inquiète un peu de la maladresse habituelle du grand noir. Et poutant, deux chandeliers, deux barres pour faire une croix et ... envoyer le frison.... Sans se poser une question, Hendrik saute puis il se contentera de passer en faisant une foulée un peu plus haute. Maelle le prendra pour finir le travail, un peu plus haut, allez..., 20 cm. Premier passage, Hendrik enjambe et fait tomber l'obstacle. Dis donc Maëlle, si tu mettait un peu d'impulsion ? Elle fait prendre le galop au grand noir qui s'empresse de repasser au trot à une foulée de l'obstacle pour le passer à son rythme. Elle terminera par un passage sauté, au galop. C'est tout bon. Hendrik n'est pas un cheval d'obstacle, c'est un frison "lourd". Mais, au moins, lui, il passe de l'autre côté sans rechigner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité