Il pleut, pas moyen de sortir et pas envie de travailler en piste.

Donc chevaux en prairie. Loudji et Curtero, Ranza, Hendrik et Gaston. Et boulot pour les dadames ! C'est dimanche, pas de palefreniers, on fait les boxes. Ranza et Gaston sont de vrais "cochons", il faut tout vider. Loudji et Curtero comme d'habitude, on en profite pour nettoyer les boxes à fond. Hendrik est sur copeaux, ça va vite.

Et si on en profitait pour faire l'abri des vieux ? On met Hakkam et Picasso dans un paddock. Ils adorent ça, ils ont l'impression de changer de vie, ils sont tout fou. Hakkam ronfle, roule des mécaniques, il y va même d'un petit coup de cul et de quelques foulées de galop le long de la prairie des voisins(es).

Tout ça pour dire qu'Hakkam va beaucoup mieux. Depuis quelques jours, il arrive au petit trot lorsque je l'appelle pour les médicaments. Ce n'est plus à pas comptés, je le sens revivre.

On va changer son programme médicamenteux, supprimer la teinture mère d'églantier qui est un anti-inflammatoire et réduire fortement l'harpagophytum.

Petites infos sur l'églantier :

  • Diurétique, tonique, laxatif, cicatrisant, astringent, antiscorbutique, dépuratif, anti-inflammatoire.

  • Asthénie, brûlure, lithiase, parasitose, plaie, fatigue, diarrhée, angoisse, avitaminose.

http://www.bien-etre-naturel.info/plantes/eglantier.html

Et sur l'Harpagophytum :

    • L'harpagophytum stimule la digestion le foie, et traite les troubles digestifs, hépatiques et rénaux. Aussi l'harpagophytum favorise l’élimination de l’acide urique, en cause dans certains processus inflammatoires (crise de goutte). Il est recommandé de ne pas l'utiliser en cas de crise, mais en traitement de fond pendant au moins deux mois pour en avoir les pleins effets.
  • Anti-inflammatoire, analgésique, anti-rhumatisme,
  • Anti-oxydante,
  • Action digestive,
  • Immunomodulateur.

http://www.conua.com/harpagophytum