Tout le monde en prairie. Loudji, Curtero, Hendrik, Gaston, Ranza. Y'a du vent mais il fait beau !

Curtero est tellement énervé que je ne sais pas ouvrir la porte du box. Moman se fâche, fait la grosse voix et le nain "dégage". Loudji remue tellement que Maëlle a beaucoup de difficultés à faire ses pieds. On commence bien.

Dans le couloir, Loudji essaye de déborder Maëlle. Curtero danse. "Du calme les artistes !". Un véritable arrêt à l'entrée de la prairie s'impose, il ne faudrait pas que ces "gamins" prennent la main. Ils ont mis 10 bonnes minutes à se calmer, galopades dans tous les sens, coup de cul, cabrades, ... Ils sont fous !

folie_23_aout_Fr_res_6

Voir les autres photos dans l'album 36 / Vent de folie, les miens !

Au tour d'Hendrik et Chasta (Gaston). Hendrik réussit à enlever son licol pendant que nous soignons les pieds de Gaston. Heuuu, faudrait être à son affaire là parce que ça ne va pas les folies !

folie_23_aout_gaston_2

Voir les autres photos dans l'album 39 / Gaston en folie

Reste à sortir Ranza. Normalement elle est très sage en main aussi bien avec Maëlle qu'avec moi. Je vais préparer le médicament d'Hakkam pendant que Maëlle prépare la jument. Mais, ça ne va pas ! Maëlle est obligée de la faire tourner, et retourner, et encore tourner, la jument danse, tire, ne veut plus avancer, ... La folie n'a pas l'air de n'avoir atteint que les miens.

folie_23_aout_Ranza_2

Voir les autres photos dans l'album 37 / Ranza en folie.

Devant nous, sur le chemin, Lise et Kath conduisent Raku et Dakoekan en prairie. Cela n'a pas l'air de se passer dans le calme. Raku, en principe c'est un sage ? On sait que Dakoekan n'est pas toujours un ange. Les plombs ont l'air d'avoir sauter même chez Raku.

folie_23_aout_Dakoe_1

38 / Folie chez Equi des Sens

Je viens d'apprendre que c'était la pleine lune ! C'était lié ???

Trouvé sur le Net : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/astrologie/9363-croyances-pleine-lune.htm

C’est la faute à la pleine lune !

A l’approche de la pleine lune, nous sommes plus énervés, il y a plus d’agressions et de violence, plus de suicides, sans parler des cheveux qui poussent, des accouchements et des loups-garous. Nous avons tous entendu  de telles affirmations en se demandant si elles étaient fondées. Alors ce satellite naturel a-t-il réellement une influence sur nos comportements et notre organisme ? Tour d’horizon…