Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
3 septembre 2010

Sari avec les vieux !

Ca y est, c'est fait. Demoiselle Sari est en prairie avec les papis. Et ça se passe bien.

Après notre premier essai, j'étais un peu inquiète. Mais, nous avons aussi bien réfléchi. Et ça a marché !

  • Hakkam est un dominant pas un dirigeant. Nuance qui a son importance.
  • Picasso aussi. Et ils s'entendent super bien.
  • Sari est une demoiselle "infernale" et "mal élevée", pas méchante pour deux sous mais une vraie fille...
  • Lorsque nous avons essayé avec Hakkam, ce fut OK, au début. Mais au bout d'un moment, Hakkam a été agacé par le côté un peu fou-fou de la demoiselle. Alors, il s'est fâché.
  • Il y avait la copine de la moucheronne dans une prairie voisine et la petite ne comprennait pas pourquoi elle devait quitter Miss'tinguet pour un Bompa pas coopérant.

Nous avons donc décidé de prendre les deux papis et la moucheronne pour les conduire dans une prairie loin des autres et faire connaissance en toute quiétude.

Y'a même pas eu un couic ou un couac. Hakkam a joué son rôle de chef et Picasso son rôle de grand frère. Sari a eu Picasso pour galopper tout partout et Hakkam pour se poser lorsque le grand bai devenait un peu brute. Hakkam et Picasso ont pu discuter du comportement "sot-sot" de la demoiselle et prendre "collectivement" un air excédé.

Nous les avons laissé ensemble dans cette prairie pendant 3 heures. Puis comme tout se passait bien, nous les avons mis, tous les 3, dans le logement habituel des Papis. Il ne faut pas oublier qu'Hakkam est fourbu et ne peut pas rester trop longtemps dans une prairie riche en herbe.

Alors là, la demoiselle a commencé les travaux d'approche pour mener les Papis par le bout du nez. Et nous n'avons plus d'inquiétude, ça va marcher.

Sari a envie d'aller galopper dans la partie dégagée de la prairie. Elle demande "poliment " aux deux autres de l'accompagner. C'est pas drôle de jouer toute seule. Papis n'ont pas vraiment envie de se fatiguer. Ils ne rouspettent pas mais ne bougent pas.

Sari va bouder près de l'abreuvoir." Pfff ! Vous venez jouer, dites les gars ?". "Non, on fait une 'tit sieste."

Sari regarde au loin, vers là où elle a envie d'aller. Quel air piteux ! Elle refait une demande autour des vieux.... "Alllleeezzz !

Et ça marche.... Par le bout du nez, ils vont marcher les Bompas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial :) C'est fou ce qu'il peut y avoir à raconter de leurs vies de chevaux !
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité