Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
8 septembre 2010

Des p'itis jeunes !

GastonPour le collective d'aujourd'hui, y'avait 4 "qui savent" et 4 "p'itits jeunes". Et aux dires de Kath, Curtero fait partie des "qui savent".

Les "qui savent"; la grande Catherine et Océane, Benoit et Le Pie, Nous (Jacquie et Curtero), Marine avec Majik's.

Les "p'itis" jeunes; Gautier avec Abricot, Marie avec Dakoukan, Estelle avec Valpone, Nono avec Ourasis (ce ne sont pas de vraiment jeunes mais Ourasis n'est pas toujours un cadeau surtout pour la minuscule Nono).

Pendant qu'on en parle, Nono a sauté avec Gaston dont c'était la première leçon d'obstacles. Nous sommes toutes fières de lui, il a fait ça comme un chef. Il est vraiment super ce "pouney", gentil, sage, apprend vite, copain avec tout le monde, ... La photo, c'est Gaston, (heeeu, il s'appelle Chasta en vrai).

Programme de la leçon collective, du travail de "on se fréquente" sans faire d'histoire. Les pairs, les "qui savent" dépassent "calmement" les impairs, "les p'itits jeunes" et l'inverse. On travaille au botte à botte, un pair et un impair. On se croise, on s'arrête l'un à côté de l'autre, on fait des figures, l'un derrière l'autre, l'un à côté de l'autre.

Nous, on avait Estelle et Valpone comme copains. Valpone, il n'est pas très sociable mais avec Curtero, ils ont été bien sages.

Demoiselle Dakou, la jument de Kath, elle a travaillé sans faire d'histoire. Avec Kath, quand elles travaillent seules, la jument peut être une vraie peste. En collectif, elle semble plus à son aise.

Abricot qui n'avait encore pratiquement jamais travaillé avec d'autres chevaux, n'a fait qu'un seul démarrage et c'était "la faute à Gautier".

On finira par avoir une jument de dressage avec demoiselle Ourasis. Nono l'a montée comme une pro. La jument n'a pas trop chauffé.

Notre bilan à Curtero et à moi: qu'est ce qu'il a bien évolué ! Le boulot est payant. Y'a encore un souci au galop mais on y travaille. Et les serpentines, ce n'est pas notre tasse de thé. Ce sont de changements d'allures très rapides et on n'est pas encore au top sur le sujet. Bien entendu, ce sont les ralentissements qui posent soucis. Je pourrais lui "arracher une dent" mais comme ce n'est pas sa faute, je me refuse absolument à le faire. On y arrivera par le travail et le calme dans une demande correcte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité