Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
9 septembre 2010

A l'usure, le galop, ce sera à l'usure !

2010_septembre_9_curtero_individuel_6Leçon individuelle, le trot c'est pour moi, le galop, Kath s'en occupera.

Le petit nain était super, léger, régulier. Moi, c'était moins bon, nettement. J'ai eu la sensation de me faire secouer. Maëlle a dit que je faisais le canard, et elle n'avait pas tort. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, le dadou doit prendre l'habitude de subir les perturbations d'équilibre de Moman et quand même rester régulier.

Nous avons même fait des lignes droites qui étaient droites. Mais c'est normal me direz-vous! Essayez donc et vous verrez que ce n'est pas si évident. Beaucoup de travail de jambe isolée pour cadencer le mignon malgré les changements de direction. Kath m'avait fait prendre une badine, je ne sais toujours pas pourquoi, pas eu besoin. 

2010_septembre_9_curtero_individuel_13

Puis Kath a pris les choses en main. Moi, j'ai peur. Quand Curtero joue la moto dans les tournants, j'ai peur qu'on se fracasse. Alors, je fais tout ce qu'il ne faut pas faire; je tire, je joue de la rêne d'appui, je penche avec lui, je n'ose pas le laisser dans un galop franc. Donc je n'arrange rien. Mais je ne suis pas complètement en tort, Curtero aussi fait ce qu'il ne faut pas faire; il tire, il secoue la tête, il accélère, il penche de plus en plus fort. Kath a décidé d'essayer de résoudre le problème de Curtero comme ça je pourrai résoudre le mien.

Le départ au galop, ça j'avais régler toute seule. Entre les bonnes aides, il part correctement sur le pied demandé et sans courir. C'est après que cela se gâte. Kath l'a donc fait galoper, longtemps, pour essayer de l'avoir à l'usure. Chaque fois qu'il ralentissait sans vouloir se cadencer, se mettre en équilibre, elle remettait le moteur en route. Ils ont enchaîné plus que quelques tours. Curtero a fini par lâcher un peu mais il a fallu travailler beaucoup. Je crois que je ne suis pas encore prête à essayer moi-même. Il est certain que nous pouvons galoper ensemble mais travailler le galop cadencé, ce n'est pas encore au point.

Nos autres photos sont dans l'album 31 / Individuelle du 9 septembre.

Edité pour ajouter que le lendemain, le vendredi 10, Kath a repris le boulot avec le nain.

Elle trouve qu'au trot, une fois qu'il a compris qu'on bosse, il est super agréable à monter, léger, cadencé, réactif, tout bien quoi. Mais que le galop..., on n'est pas sorti de l'auberge. Il aurait une dent de loup qui éventuellement lui ferait bobo. Alors si le mors touche l'endroit sensible, il se braque et il ne veut plus.... Il a raison l'artiste. L'homme de l'art, le dentiste quoi, vient vers le 15 du mois d'octobre. Peut-on attendre jusque là? On va tenter le coup et faire bien attention.

Pour couronner le tout, il a joué "y' a un casse-vitesse!!!". Un bout de papier est tombé de la poche de Kath. Curtero lui a fait un arrêt "je passerai pas", un cinéma de toute beauté. Lui qui répond super bien aux demandes des jambes du cavalier, qui est parfois même un peu "chaud", ben là, on peut lui "rentrer dedans", écarter les deux jambes et "shooter" dans son petit ventre, et bien, il ne sent rien. Il ne fait même pas semblant de réagir, bloqué, calé sur ses 4 pieds, ... "je ne passerai pas".

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité