Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
16 septembre 2010

On y est presque... au galop, tiens...

Une leçon individuelle enthousiasmante.

Au trot, on a tout bon, lui comme moi. Travail de mise en main, cercles, grands, petits, voltes, huit de chiffre et le plus difficile, les lignes droites.

Petit souci avec les huit de chiffre.

  • Pour les voltes, un cheval sur la main, léger, vraiment agréable, à main gauche comme à main droite, j'aime.

  • Le changement d'incurvation gauche-droite, le rêve, sur deux foulées, nain redressé, incurvation changée.

  • Le changement droite-gauche ne passe pas bien. Curtero tombe sur l'épaule, quelque chose ne va pas. Je n'ai pas l'impression de mal demander, Curtero ne se bat pas, il revient dès la 3° foulée, c'est juste le changement qui passe pas. Kath me propose de changer le pli avant de prendre la ligne du milieu puis de remettre les hanches en place. Grrr, ça marche pooos, il accélère maintenant.

  • Hééé, heuuu, pi't être que... Je propose au nain de déplacer le huit vers la porte. Et on a trouvé, enfin, j'ai trouvé.... Changement nickel. Je confirme en faisant un huit au centre de la piste, l'épaule tombe. Je déplace ma figure, ça passe super.

  • Je fais part à Kath de ma réflexion... 'ya un dénivelé à l'endroit où je demandais le changement. Comme le sol n'est pas horizontal, ben, le nain, il tricote. Il commence à "supporter" moman qui gesticule. Maintenant il va devoir accepter que le sol ne soit pas parfait. Il doit apprendre à maintenir l'équilibre.

Les lignes droites furent relativement droites, sur une piste intérieure pour profiter d'une meilleure horizontalité. Main gauche comme main droite, trot assis comme trot enlevé, on a tout bon.

Maintenant, Kath nous demande de faire des "tombés d'épaule". C'est moi qui appelle ça comme ça, ce n'est pas vraiment le terme académique. En gardant la direction, faire sortir l'épaule sur une foulée, remettre droit puis sortir l'épaule de l'autre côté, remettre droit, et ainsi de suite. Si je demande dans l'équilibre, le mien comme le sien, ça passe nickel. Le moindre déséquilibre de ma part, zou, le nain accélère.

Au galop, ils ont tout bon, Kath comme Curtero.... Les départs ne sont pas toujours nets et en équilibre mais quelle amélioration. Et il y a eu quelques superbes foulées, en contrôle total. La nain penche de moins en moins, cela commence à ressembler à un cheval au galop et non plus une moto qui penche. Parfois, il frôle encore un peu les murs mais il met toute sa bonne volonté à essayer de bien faire.

Les leçons collectives ont porté leurs fruits, le noiraud a de plus en plus d'endurance. Il s'énerve de moins en moins et donc il est moins mouillé. Mais...

Mais il faut quand même nettoyer les "roupinettes" après le travail. Le sable de la piste colle à cause de la transpiration et le pooov, il est tout irrité. Il fait de plus en plus "frisquounet" donc plus d'arrosage au tuyau. Les lingettes ne sont pas assez humides, ça gratte. Alors, tartinage à la crème de trayon puis on essuie à la lingette pour bébé. Roooh ! Le nain adore ça surtout si je "chauffe" la crème dans mes mains avant d'appliquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité