Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
22 septembre 2010

Une vitesse raisonnable au galop.

Je suis super contente de la leçon avancée de ce jour, travail au trot génial. Même sur les dénivelés, le nain reste presque en équilibre. Grands cercles, petits cercles, c'est bon, il suffit de demander correctement. Le dadou est léger et confortable, donc il passe bien son dos.

Nouveau type d'exercice pour affiner les changements d'incurvation, une serpentine avec pleins de petites boucles. A main gauche pour avoir l'incurvation facile en piste intérieure et l'incurvation "difficile" le long du mur. Pour que tous les changements d'incurvation soient corrects, on a ajouté une petite volte sur l'incurvation gauche. Sinon j'en ai un sur deux (parfois sur 3), c'est mieux qu'avant mais si on peut faire tout tout bon, pourquoi pas...

Même au pas maintenant, Kath veut que je le ralentisse. Marcher comme un chat qu'elle veut la boss. Dur, dur, tant pour le nain que pour moi. Je mets trop de jambes parce que j'ai l'impression qu'il n'avance pas, qu'il se traîne.... Ben, oui mais il parait qu'il ne se traîne pas, qu'il engage correctement et que je dois arrêter de lui mettre la pression... Pour qui c'est le plus difficile ? Pour moi je le crains.

Kath prend le noiraud pour le galop. Il chipote un peu au départ, frôle les murs ou penche. Mais Kath rectifie facilement. Les départs sont légèrement précipités, Curtero sait trop bien ce qu'elle va lui demander et vole un peu le travail mais il ne "chauffe" pas. La vitesse devient plus que raisonnable et de moins en moins en mode "moto" qui penche. Kath me propose d'essayer, elle lui accorde un bulletin tout bon. Je reprends les commandes, il repart au trot dans un équilibre presque parfait. Aides en place, galop... Comme une lettre à la poste. C'est vrai que je n'ai plus cette sensation qu'on va se prendre une gamelle. Il essaye de ralentir lorsque je lui demande, ce n'est pas facile ni régulier mais quel progrès. Et, c'est moi qui ai obtenu le plus beau départ... si, si, juste, en équilibre, en place, incurvation au top, sans accélération intempestive, parfait quoi.

Mais quel cheval ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir rencontré. J'espère que lui non plus.

Note à moi-même : il ne faudrait pas oublier le galop à droite. Jusqu'à présent, on termine sur un bon galop gauche pour récompenser sa bonne volonté. Curtero n'est plus "lessivé". On va intercaler un galop à droite avant de finir sur le galop gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité