Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
29 septembre 2010

Deux reprises qui se suivent !

D'habitude nous travaillons à deux reprises tournant à mains opposées. Essai d'une nouvelle organisation: deux reprises à la même main, deux reprises qui se suivent à une demi-piste d'écart.

C’est bien mieux, on ne se croise pas sans arrêt. On ne doit pas réfléchir qui a priorité. Pour les chefs de reprises par contre, c’est plus d’efforts pour maintenir l’alignement.

Cette fois, on a pu travailler les cercles et longueurs au galop. Moi, j’aime mieux, Maëlle aime moins. Il faut dire qu’à certain moment, le train n’était pas trop soutenu. Alors, quelques soucis pour garder le galop. Pour Curtero et moi, ça va, il suffit de repartir. Loudji, il chauffe et difficile alors de redemander un départ calme.

Pooov Gautier, son Abricot était un tout petit peu déchaîné. Les autres étaient relativement sages. Nono travaille de mieux en mieux avec Ourasis, elle arrive à la contrôler, super. Le dadou que montait Philippe a bien essayé de le faire enrager mais ça n'a pas marché.

Edit le 1 octobre; Après discussion avec Fabrice, Maëlle et Loudji seront privés de galop pour galoper. Il ne faudrait pas que le travail effectué avec le grand bai soit contrarié par les galops endiablés des leçons collectives. Cela reprendra pour eux lorsque le galop de Loudji sera stabilisé et bien mieux contrôlable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité