Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 octobre 2010

Collective à toute vitesse !

Y'a même des photos ! Elles sont toutes pas belles, très sombres, ... Mais cela fera des souvenirs.

Voir LES albumS 30/ ... Collective du 13 octobre 2010

C'était une collective à toute vitesse. Nos chefs de reprises, la grande Catherine et Gautier avaient certainement un train à prendre. Même lorsque Estelle et moi, nous nous sommes retrouvées à mener le groupe, on avançaient vite.

Curtero et moi avons encore du mal à "sortir" du petit côté sans accélération. Se retrouver devant la grande ligne droite de 60m inspire le nain. Il y a de la place alors, on précipite.

Pourtant il m'a fait un super plaisir. On a terminé la leçon par un "marchez large" rênes longues en extention d'encolure. Et mon nain a fait quelques tours de piste sans aucune accélération intempestive. Il tirait sur son dos sans tomber vers l'avant, sans courir après sa tête. Le travail paie.

Curtero est aussi mieux dans sa tête, il voudrait bien aller dire "bonjour" à tous les humains qu'il rencontre même ceux qu'il ne connait pas bien. Il va vers.... mais n'ose pas encore faire le dernier mètre. Je ne l'oblige pas. Il est bien clair, il veut y aller. Je donne l'autorisation mais je ne force pas. Il fera le pas lorsqu'il voudra.

Pauvre Loudji. Il crachait ses poumons. Il tousse souvent au début du travail. Il fait cela depuis toujours mais ce soir il a continué presque toute la leçon. Et Loudji le pressé, ben, il n'avançait pas. Il n'a même pas rouspété lorsque Maëlle l'a arrêté au milieu pendant que nous galopions. Il a aussi beaucoup transpiré... Un 'tit rhume ? Il ne "mouche" pas mais il tousse. Vicks, couverture de sèchage, bon dodo, ça ira mieux demain.

Au galop, moman moi, je ne suis pas au top ! Le mécanisme préconnisé par Fabrice fonctionne. Mais je suis vraiment mal latéralisée. Alors, un tour de piste c'est Ok. Le second tour, je commence à réfléchir. Et le troisième tour, je ne sais plus où sont la gauche et la droite. grrr ! Pourtant cela permet bien de rééquilibrer la dadou. Curtero a compris comment ça marche, il ralenti lors de la demande "pli contraire" mais c'est moi qui ne sait plus. C'est difficile de "lever" la main extérieure, je me "mélange". On travaillera ça demain, a dit Kath.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité