Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
14 octobre 2010

Equilibre et stabilité !

On y est presque ! En tout cas au pas et au trot !

Leçon individuelle avec Kath. Echauffement classique, cercles, huit de chiffre, changements d'incurvation, le nain semble au top.

Aujourd'hui, travail sur les transitions d'allures. Du pas au trot, du trot au pas, des arrêts du pas, du trot, départs au trot, au pas, mais aussi et surtout des transitions dans l'allure. Et, pour moman, du maintient de la cadence.... Merci Cheval ! Il tient mieux que moi et répond à la moindre sollicitation. Il faut que je dose "justement" mes demandes, ni trop fort, ni, surtout, trop brutalement....

Le galop ? J'ai compris, Curtero aussi. Kath, elle m'a bien zessspliqué ! Oui, oui, Fabrice a raison, la demande de pli inverse oblige le nain à redresser la "moto qui penche" en faisant remonter son épaule intérieure. Le retour au pli correct le met "à l'aise" en équilibre en faisant descendre son postérieur externe. Le but des "manoeuvres": faire comprendre à Curtero qu'il peut galopper sans fuir, sans courir après sa tête, et faire sentir à moman qu'elle doit redresser la moto corectement (pas par une rêne d'appui !).

Tout ça, c'est bien beau ! C'est de la physique d'équilibre -j'aimais bien les cours de physique à l'école-  encore faut-il mettre en pratique. Dois-je vous avouer que les plus grandes difficultés viennent de la cavalière ? Je sens que je vais sortir les petits rubans de couleurs. Gauche, droite, intérieur, extérieur, main, jambe, assiette, équilibre, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est là qu'on sent toute l'utilité du prof au milieu de la piste, merci Kath !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité