Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
21 octobre 2010

Immobilité au montoir !

Un grand combat... une obligation .....

Curtero étant hors service pour le travail de dressage, faut pas trop solliciter son postérieur gauche. L'immobilité au montoir étant aléatoire, les jours de promenade c'est souvent "départ sur les chapeaux de roue". Je décide de travailler le sujet.

Faut dire que lors de mon premier "à cheval" avant de voir que le nain avait un "bobo", il n'avait pas bougé, une immobilité parfaite. Un coup de chance ? Même pas !

Le jeudi, nous sommes seuls dans l'écurie. Y'a personne qui circule, y'a pas de gens qui le regarde.... Ben, il ne bouge pas !

Les jours de balade ou de travail collectif, y'a du monde, des gens, des chevaux, ça parle, ça circule, ... Le nain ne tient en place que le temps de mettre mon pied à l'étrier. Je peux grimper sur le montoir, il ne bouge pas. Dès que je suis sur son dos, il s'arrête et reste sage. Le souci est vraiment le moment où je ne suis pas "disponible complètement" pour le protéger des vilains qui voudraient le  ? ? ? manger, battre, brutaliser, attaquer, ...

Curtero arrive maintenant à supporter d'être au milieu des gens à condition que moman soit juste à côté de lui. Parfois, il se planque encore derrière moi quand une personne l'inquiète. Lorsque je suis sur son dos, il essaie d'approcher les gens toujours avec une oreille vers le "danger" et une vers moman.

Ce fut donc "râpé" pour travailler l'immobilité au montoir. Il EST immobile ! Gautier et Kath sont venus tout près, il n'a pas bougé non plus. Je suis bien montée et descendue 10 fois, j'ai promené mon montoir dans tout le couloir, il ne bouge pas d'un chouia. Il commençait juste à se demander ce que je lui voulais à monter et descendre comme ça. Il a dû me prendre pour une folle. Mais comme il aime jouer avec moman, ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité