Cet après-midi, nous sommes allés au salon du cheval à Tournai. Une grosse demi-heure de route, chéri-chéri nous a accompagné Maëlle et moi. Un chauffeur de taxi et un surveillant des finances, en fait, ce n'est pas plus mal, un accompagnant garde-fou.

Marjoman_Potrera_Royal_1Je voulais absolument passer voir la sellerie Collet. Ils importent des selles Majorman.

J'ai envie, depuis quelques temps, de m'offrir une Potrera Royal. J'ai essayé celle de Pascaline sur Curtero. Je savais les mesures à regarder, les essais à faire, … J'ai vu, essayé, trouvé, la selle de mes rêves. Mais je n'ai pas acheté. La selle coûte 1080€. Monsieur Collet me proposait une remise de 60€ si je prenais la selle en vente sur le stand. Je devais revenir la chercher demain soir. Et il fallait que je trouve les sous (en monnaies sonnantes et trébuchantes) pour demain soir. Je n'aurai les liquidités que la seconde quinzaine de novembre, donc.... La remise n'étant pas assez conséquente pour essayer de me décarcasser, achat reporté à quinzaine. Parce que je la veux cette selle !  Cela me donnera l'occasion de demander à Pascaline de venir me donner une leçon avec sa Potrera avant de vider ma cagnotte.

Qu'est-ce qu'on a vu d'autre ?Marjoman_Potrera_Royal_2 

Quelques chevaux, des ânes, des poneys, ... les pauvres.... Une présentation de deux "hispaniques" à vendre. Un gris pooos mal, bien que trop fin à mon goût et une bai pooos beau, enfin qui ne plait pas du tout. La cavalière du gris ne montait pas mal, elle a montré quelques belles choses avec le dadou. La cavalière du bai ne se tenait pas en selle, elle se déhanchait pas possible, pas beau du tout…

Il y avait aussi une amazone sur un grand cheval style Clydesdale avec une drôle de tête. J'aurais voulu voir sa selle et éventuellement lui parler. Dommage, elle a disparu avant que nous n'ayons eu le temps de faire le tour de la piste.

Nous avons aussi regardé quelques tapis, un bridon pour Loudji. Maëlle n’a rien trouvé à son goût. Nous cherchions à renouveler nos « amortisseurs ». Un gel-eze pour Curtero et un protège-dos en forme pour Loulou, rien trouvé.