Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 novembre 2010

Balade en main !

Extraction de dent oblige, Curtero ne supporterait pas un mors en bouche. La guérison est en bonne voie mais c'est encore fort sensible.

Nous avons donc décidé de profiter quand même du beau temps, c'est exceptionnel pour les temps qui courent, en allant faire une 'tite promenade en main. Loudji connaît ça sur le bout de sabots. On en a fait des dizaines avec Hakkam. Nous n'avons encore jamais essayé avec Curtero.

Equipement standard; un licol pour Loudji, un caveçon pour Curtero, une longe dite éthologique, une badine, de bonnes chaussures de marche pour les momans, veste chaude mais pas trop, gants, bonnet. Qué c'est ça une longe éthologique ? Bêtement un nom savant idiot pour une longe plus grande qu'une corde d'attache mais plus courte qu'une longe à tourner.

Trajet prévu; une promenade hyper classique que les loulous connaissent bien mais qui propose quand même des choses à travailler. Le boulot c'est pour Curtero, donc nous ciblerons "casse-vitesse" en tous genres, trottoirs, et caniveaux. Nous réserverons un ou deux passages étroits pour Loudji.

Curtero a pu examiner à son aise tous les casse-vitesse du village. Et il y en a quelques-uns... Passage derrière Loudji, demi-tour et re-passage, puis côte à côte, puis Curtero devant, puis Curtero tout seul. Si on ne l'a pas guéri de ses "frayeurs", je ne sais plus ce qu'il faudra inventer. Il est super, on voit qu'il "prend sur lui" mais il y va. Après, il a besoin de "toucher" Loudji, Maëlle, Moman.... Il adore garder les cheveux de Maëlle en bouche, il ne les chique pas, il ne "fait juste que les tenir"...un peu comme un bébé qui a besoin de son doudou.

Je ne sais pas trop si Loudji a apprécié le passage du chemin du cimetière avec moi, il a du garder sa place et sans accélération intempestive. Et en tête encore, ... Nous savons qu'il n'aime pas trop ça et que de toute manière, il passe. Mais y aller en main et avec une moman tout près, si ça peut l'aider... pourquoi pas...

Vivi, vous avez bien compris, Maëlle avait Curtero et moi je m'occupais de Loudji. Pas moyen ni pour l'un ni pour l'autre de se "planquer" derrière moman. Même si, à la voix, c'est Maëlle qui rassure Loudji et moi qui "chante" la chanson au nain noir.

Nous avions prévu, au retour, d'essayer de monter Curtero avec le licol de travail. Mais il semblait "cuit" mentalement après notre balade. Nous avons préféré les mettre "au dodo" avec une ration de "Mash". Demain est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité