Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
2 décembre 2010

Potrera essayée, potrera adoptée !

Depuis ..... hoouuu là .... longtemps... j'ai envie d'une selle "hispanique".portugaise

Au départ, j'avais envie d'une selle comme la rouge, modèle portugais. Mais j'en ai vu une en vrai et j'ai changé d'avis. Elle fait kitsch et broll. On oublie.Marjoman_Potrera_Royal_1

Par contre, chez le même sellier, j'ai vu ça...., modèle potrera. Nettement plus discret, avec les "relevés" du pommeau et du troussequin comme je les aime. Mais .... Pascaline, c'est pas une comme ça qu'elle a ?

Nous l'avons donc essayée sur Sieur Curtero lors de notre "clinic avec Carine". Elle lui allait tip-top. Moi, je n'ai pas encore posé mon popotin dessus. Sur le salon de Tournai, j'ai contacté le distributeur de cette selle en Belgique. Pour diverses raisons, l'affaire ne fut pas faite.

Deux mois plus tard, mon envie n'a pas changé mais n'est toujours pas satisfaite. Et voilà t'y pas que Pascaline veut changer sa selle pour la même avec un arçon plus grand, Monsieur Naran étant devenu quelque peu plus large. Ben, je la rachèterais bien !

Heeu ? La selle, elle est rousse, j'en voulais une noire. Oh, boff, c'est peut-être "choli" une selle rousse sur le nain noir ? Ben, oui, mais le bridon est noir. Greluche power, ça va pas c't'affaire.

Aujourd'hui, malgré le froid, la neige et sa migraine, Pascaline est venue nous faire essayer LA selle et en même temps nous faire travailler un "tout ti peu". Je suis enchantée. Qu'est-ce qu'on est confortable la dessus. Et on ne bouge pas. J'ai même tenté le trot enlevé, c'est pas vraiment fait pour mais y'a moyen de moyenner. Tout bon pour moi !

Curtero n'est pas dérangé par le poids de la selle. J'étais un peu inquiète, sachant que c'est lourd une selle Potrera, même poid que la selle amazone. La selle amazone, Curtero tient une petite demi-heure puis son dos fatigue et souvent s'effondre. Rien de tout ça avec la Potrera, le nain porte la selle et sa moman sans fatigue. Faut dire que je bouge moins dans la Potrera que je ne le fais dans la selle de dressage ou sur l'amazone.

Il parait que ma position est excellente, avec une descente de jambes comme je n'en ai jamais eue. Il faut maintenant que je trouve où fixer les mains pour éviter les "brutalités" dans la bouche du nain. La selle ne retournera pas sur Montigny, elle est restée dans mon armoire, elle est devenue "nôtre". Un souci, la sangle.... notre sangle habituelle, déjà presque trop grande avec la Dressage, est beaucoup trop grande avec la Potrera. Mais Dame Pascaline me prête une sangle plus petite.

Et pour le bridon ? C'est le cadeau de Nowell que je vais demander. Pascaline trouve qu'une selle "rousse" avec le tapis et les bandages turquoises cela ne le fait pas trop. Elle a pris quelques photos, dès que je les reçois, je vous demande votre avis. Sachant que je n'aime pas les verts et les bruns, avec une selle "rousse" et un dadou noir, vous voyez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air super confortable comme selle. <br /> Vivement les photos qu'on voit la couleur "rousse" pour les conseils mode. L'avantage du noir, c'est que cela va avec tout ;)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité