Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
10 décembre 2010

Aïe, aïe, Contrôle par le big Boss !

Séance raisonnablement satisfaisante. Un Curtero appliqué avec la tête nettement plus stable.

Au pas, je suis enchantée des épaules en dedans, engagé, en place, sur sa ligne, sauf quand je suis distraite par un compliment de Fabrice (si, si, ça arrive !). Et les demi-voltes ne sont pas mal non plus, vers la gauche un peu moins que vers la droite. C'est parce que j'ai un cheval qui penche à gauche .... Et la fichue manie d'essayer de rectifier par une rêne d'appui. Scrogneugneu de cavalière scrogneugneu.

Au galop à droite, Fabrice trouve qu'il a fait d'immenses progrès. Le nain garde une bonne cadence, ni trop vite ni trop penchée. Et moi, je ne tire pas, je laisse rouler. On est dans le bon tous les deux. Il part tiptop du trot comme du pas, j'aime.

Au galop à gauche, même si je suis plus à l'aise, ça penche quand même très fort. J'ai essayé de "peser" sur l'étrier droit pour "emmener" le dadou vers l'extérieur. Mais ça ne marche pas longtemps et je finis par "tirer". L'idée n'est pas bonne mais le subconscient fait que .... Et encore, cette fichue manie d'essayer de rectifier par une rêne d'appui.

Au trot, mieux qu'hier, une tête plus stable. Beeeuhhh. C'est ma faute ! Main trop haute, ça je le savais. Main pas stable, ça je m'en doutais. Ainsi qu'une cadence pas régulière de la dadame, alors, le nain gesticule. Il faut que je m'entraine à garder une stabilité correcte avec la Potrera. On est tellement bien tenu que je ne sens pas vraiment si je bouge. Les changements d'équilibre ne plaisent pas à Curtero et il le fait payer, cash.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité