Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
16 décembre 2010

Mains presque en place !

Leçon individuelle avec Kath et sur la Potrera.

Je trouve ma place, petit à petit. Je sais ce que je dois améliorer. Curtero se fait tout doucement au nouvel équilibre de moman sur la nouvelle selle.

Si je tiens les mains en place, le dadou est en place aussi. Juste cette "pfff" de mauvaise sensation de "tirer" sur la rêne gauche. C'est si facile à droite. J'ai l'impression de ne pas demander de la même façon à gauche mais comme je n'arrive pas à expliquer, Kath, elle peut pas m'aider.

On a même fait des transitions dans l'allure. Trot tout lent, tout lent, accélération "laisser rouler", puis redescendre, tout ça en restant en place. Le nain a vite compris. Comme d'hab, plus facile à droite qu'à gauche mais ça marche.

Un galop à droite de rêve. J'ai même fait un "Uber... machin". Trois foulées puis le mec accélère mais c'est parce qu'il se sent "perdu". Où qu'elle est moman ? Elle me demande plus rien, je dois faire quoi alors ? Je crois aussi que j'ai levé les mains un peu trop vers ses oreilles, alors... Ça, le nain n’aime pas, mais alors pas du tout.

Et pour le galop gauche, vive la Potrera, je n'ai plus "peur". Le nain est donc plus à l'aise aussi. Bien que.... On penche encore bien fort, ma moto et moi.

Des transitions descendantes formidables, sur trois foulées le nain est en place. Faut dire que je bouge moins donc c'est plus facile pour lui de se remettre en équilibre rapidement. Il n'a plus moman qui gesticule à gérer.

Tiens, ce "je bouge moins"... en balade, je devrais bouger un peu plus. Difficile d'enlever mes gants, de fermer ou d'ouvrir la tirette de mon blouson, d'aller dans ma poche chercher un mouchoir, de tendre quelque chose à Maëlle, .... Le nain "panique" tout de suite. Il ne démarre plus comme un "pété" mais il se met à trottiner. Je le sens mal à l'aise. Encore quelque chose à travailler quoi !

Le montoir retrouve doucement ses marques. A condition que personne ne traîne dans le chemin. Curtero surveille, ... "ne pas m'approcher siyouplé. Je me garde ma moman pour moi tout seul."

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité