Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
26 décembre 2010

Une vraie mécanique bien huilée !

J'ai fait un réel effort. J'ai longé Curtero moi-même. L'étalon noir fut merveilleux.

Aux deux mains, pas, trot, et même galop, une vraie horloge ! Saucissonné avec le Pessoa, le nez en bas, le dos monté, que du bonheur.

Que s'est-il passé l'autre jour ? Les trucs en vrac: le caveçon (ça, c'est rédhibitoire), la chambrière (ça, c'est inadmissible et inutile), Maëlle (ça, c’est redoutable), Pessoa un peu court (ça, c'est révoltant), moman qui prend des photos (ça c’est pooos grave, c'est Moman), .... En résumé, on va dire le caveçon puis la chambrière et un peu Maëlle....

Ben oui, aujourd'hui, j'ai eu un dadou encore mieux que coopérant.

Il nous a fait rire pour les transitions trot-pas. En balade, il a assimilé un sifflement (de Maëlle) pour cette transition. Le souci, c'est que je ne sais pas siffler. J'émets parfois un vague bruit, Curtero ralentit, me regarde d'un air questionneur mais ne repasse pas au pas. Le coquin attend un ordre clair. Quand, par le plus grand des hasards, j'arrive à siffler, Curtero repasse au pas pile-poil au moment demandé.

Maëlle trouve que je triche. Les transitions dans l'allure, trot "doucement" et trot "on y va" fonctionnent super bien, dans l’autre sens aussi d’ailleurs. Alors, je joue sur l'accélération pour demander le galop lorsque Curtero est à la limite du déséquilibre. Je ne vois pas pourquoi c'est "tricher", j'en profite seulement pour lui "apprendre" l'ordre.... Heeeuuu ! Vous trouvez que Maëlle a raison ? Allez, d’accord, mais rien qu'un peu....

Pour le stage des petits, Kath a besoin d'un numéro avec une demoiselle minuscule. Nous avons proposé le grand Loudji qui n'a peur de rien.

Aujourd'hui, Maëlle a fait des essais. Tous les exercices de "voltige" autre que "descendre" y sont passés. Gesticulations en tous genres de la cavalière. Elle s'est même mise debout sur son dos. Et a atterri les fesses dans le sable. Loudji n'a pas bougé, c'est Maëlle qui n'a pas d'équilibre....

Donc, on a besoin d'un roooos groooos tapis bien raide pour que la moucheronne sache où se poser.

Tiens, faudrait peut-être créer un groupe de voltige ? Avec Chasta (passssque Loudji, il est fort grand) ? Si Kath trouve le groooos roooos tapis bien raide.... Manque juste un surfait de voltige. Et arriver à motiver les troupes. Estelle, Marine, Nono, .... et Maëlle (Pourquoi pas? Elle en a fait dans son jeune temps...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité