Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
2 janvier 2011

On continue à profiter !

Arrivé aux écuries sous le soleil. Hakkam, Picasso et Sari se chauffent la "couenne". Ils sont sales, boueux, crottés, tartinés de "berdouille". Le petit paddock de nourrissage est impraticable. Il est en bas de la prairie et avec le dégel, toute l'eau descend.... Nous avons envie de mettre le foin plus haut mais cela va "saccager" un autre endroit de la prairie. Pas drôle l'hiver!

Loudji et Curtero sont contents, une balade est au programme. Le projet de départ, classique courte sur le chemin du château d'eau. Ben, on a fait "plus", descente sur la ferme du fond. Chouette, c'était chouette.

Pourtant Curtero nous promettait des "fantaisies". Maëlle est arrivée un peu avant moi et a voulu sortir l'étalon noir de sa boîte. Quel cinéma ! Je suis arrivée juste à temps pour voir l'artiste faire son cinéma... "Non, je veux pas que tu passes le licol au-dessus de mon nooooreille droite..."

Pansage classique, un nain bien sage. La grande Kath arrive et veut passer devant Curtero pour me dire bonjour. Stooop ! Aïe, aïe, elle avait oublié qu'avec le petit noir c'est pas comme dans les règles. On passe derrière.... Oups !

Je selle, je pose les guêtres, je range le matériel. Précaution réglementaire, pitit pipi quoi ! Maëlle veut le brider. Pour faire passer la panique de tout à l'heure. V'la ti pas que l'artiste remet ça ! Scrogneugneu.... Ça promet...

A cheval ! On semble revenu à un montoir sans bouger, ça a mis le temps cette fois.Il n'y avait pas grand monde dans les écuries aussi. Il faudra encore quelques fois avec prudence pour confirmer la chose.

Chaussée traversée. Au terrain de foot, une voiture derrière, une voiture devant, faut se ranger. Curtero décide de "grimper" sur le parking. L'idée ne me dérange pas, mais faut redescendre aussi et là, monsieur le nain fait son cinéma. Ah mais, non, moman pas contente. "Suffit l'artiste, tu ne vas pas faire ton cirque toute la balade!".  L'artiste a dû comprendre que Moman en avait ras la bombe, il s'est assagi. Nous avons continué la balade avec un dadou aux ordres, concentré, sage, ... tout bien quoi ! Comme quoi, une 'tit rouspétance de moman ça peut aider.

Les bords de route sont encore enneigés. Cela n'a pas plu à Loudji qui n'a pas fait son petit pipi habituel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité