Pas de soleil aujourd'hui ! Bouh diouh, qu'est-ce qu'il fait froid!

Au programme du jour, nettoyage et paillage de l'abri du service "gériatrie éducative" avec sortie plaisir des 3 mignons dans un paddock (ils adorent aller visiter "ailleurs"), nettoyage et paillage des box de Loudji et Curtero, paillage des box des chevaux du "Vert Chasseur", remplissage des bacs à eau pour tous les malheureux qui ont des abreuvoirs gelés (et, il y en a quelques-uns).

Puis, quand même, balade pour Loudji, Maëlle, Curtero et moi. Une sortie classique, promenade vers la ferme du bas.

On a sorti les couvre-reins, pour les dadous aujourd'hui. Et j'ai mis les "pattes d'ours", un "machin" fait avec du tissu de couverture, deux jambes reliées par une ceinture, un peu comme de grandes chaps cowboy. Il n'y a pas d'épaisseurs inconfortables sous les fesses et surtout ça tient les jambes au chaud.

J'adore la selle Potrera, on n'a pas froid le popotin, il est protégé par la batte arrière. Il y avait une 'tit bise bien piquante. Curtero n'apprécie pas trop quand cela s'engouffre sous le couvre-reins. Il a le droit d'être fâché sur Moman. Le couvre-reins faisait cheminée à l'arrière de la selle, il avait un "point" tout froid sur le dos, grrrr pas très malin ça !

'tit question ! Comment qu'on fait pour garder les doigts souples et confortablement disponibles pour le dadou quand ceux-ci sont gelés, insensibles? On a beau avoir des gants "spécial grand froid", ça marche poooos. Les miens sont des gants de marin qui protègent de l'humidité et soi-disant du froid, raté....

Mais, on s'en fout du froid, .... au moins, on est dehors.... Ce sont les joies d'un sport d'extérieur.