Meeeuh non, c'est pas pour manger ! C'est pour travailler !

Marie-Laure et Eros ont essayé, ont transmis, ...

L'exercice vient de ce site.  http://nel-and-co.blogspot.com/2011/01/cadencer-cheval-trot-actif.html

Etrefle_censen principe, c'est pour aider aux réglages de cadence. Donc, c'est bon pour nous, cela apprendra à mon nain noir à s'autoréguler.

Echauffement sur cet exercice. Au pas d'abord, rêne à la couture, l'étalon noir à vite compris qu'il doit "rassembler les morceaux". J'ai besoin de faire des petits dessins dans ma tête pour faire l'exercice à l'autre main. Dur, dur pour quelqu'un qui a du mal avec gauche et droite, je me perds.

Et si on variait encore les plaisirs, faudrait deux voltes à droite et deux à gauche. Trouvé....

Allez, y'a encore... une volte et demi à gauche puis une volte et demi à droite, puis même chose à gauche pour finir à droite.

Au trot, c'est nettement moins facile. Curtero trouve cela drôle, il secoue la tête vers le bas. Il est vraiment attentif à mes demandes.

Au galop, ce sera pour plus tard, quand nous serons devenus des champions.

La leçon avec Kath a porté sur le rétrécissement du cercle, au trot et au galop. Surtout au galop. On a aussi essayé les départs au galop du pas après une petite jambe isolée. J'aurais bien besoin d'une petite aide de cravache. Je n'ai plus de jambe et le nain en profite.

Pfff, Kath a trouvé une cravache sur le bord de la piste. Je déteste tenir la cravache dans la main gauche. Suis "amazone" moi, la cravache elle est à droite, là où il n'y a pas de jambe.

Bon boulot ! Mon petit cheval est vraiment super !