Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
17 février 2011

Merci Eliot !

Travail avec Coach Pascaline ! Chouette, j'adore !

Essentiellement travail sur la position de la cavalière. Il faut que les mains soient en place, basses, pouces au-dessus et coudes rentrés. J'ai osé avouer au chef que je recroquevillais les orteils. Pourquoi ? Je n'en sais rien. A quoi ça sert ? A rien de bon, j'avance les jambes ou je remontre les talons. J'essaye d'y penser mais c'est un geste parasite automatique.

Le petit nain noir adore Pascaline, il se laisse approcher, se laisser manipuler, comme s'il la voyait tous les jours. C'est chouette, il fait des progrès dans son apprentissage de la confiance en l'être humain. Faut avouer qu'avec Pascaline, s'est tricher, je ne connais aucun dadou qui ne l'aime. Elle est stricte et exigeante mais ils l'aiment tous et sont même souvent complices avec elle pour faire enrager moman.

Epaule en dedans et jambe isolée, comme une lettre à la poste et pour nous, y'avait pas de grève. Rappel : regarde les fesses de ton cheval, cela les "poussera"..... Gare au bas de jambe qui recule un peu trop et qui, alors, a tendance à rester collée au flan du cheval. Actions intermittentes SVP.

Eliot, c'est le chien de Pascaline. Un grand chien, qui ressemble à un "Bas rouge", "Beauceron". On a fini le travail par une leçon de conduite du chien en laisse. Curtero n'a aucune crainte des chiens. Il accepte même qu'Eliot se dresse sur son épaule. On a joué à la dame qui promène son chien. L'étalon noir a du faire ça toute sa vie, un vrai chef. Il est juste "pas content" lorsqu'Eliot le dépasse. Rien que le bout du nez légèrement en avant suffit à faire que le noiraud trousse les nasaux et rabatte les oreilles. Nous avons travaillé, à main droite, à main gauche, fait des voltes, des serpentines, des diagonales, des demi-voltes, plein de trucs quoi... Eliots reste aux pieds, à droite comme tout chien de greluches qui se respecte. Curtero lui laisse la place, ralentit ou accélère comme s'il marchait aux bottes à bottes avec un copain équin.

On s'est bien amusé ! Merci à la selle Potrera qui a grandement amélioré ma position et .... ma confiance.

Nous avons même montré à Pascaline les progrès du travail à pieds. Le dadou noir commence à comprendre le "reste en place". Je ne m'écarte pas encore trop loin et je dois avoir beaucoup de persuasion mais le nain a compris que ce n'était pas un drame si moman s'écarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cà doit être génial le travail avec un chien au pied, j'adorerai! Curtero est trop drôle de ne pas vouloir se laisser doubler, même par le chien ;)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité