Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 février 2011

Souper de greluches

Nous avions un rendez-vous greluchien. Un souper dans une auberge de Louvain-la-Neuve. Pauline (notre Popo Polonaise)  faisait une petite visite en Belgique. Et il fallait rencontrer en vrai notre nouvelle adepte de la monte dans les fourches, Déborah.

En vrac ! Parce que plein de choses sympas dans la tête. Soirée super !

Il y avait Elodie et Papa, Maman, Irish et Monsieur Irish, Pascaline, Ghislaine, Barbara, Pauline, Déborah, Maëlle, Chéri-chéri et… moi. Il manquait Marie qui était malade, pauvre elle !

On a discuté plus que beaucoup. On a mangé mieux que bien ! Même si certaines ont eu les yeux plus grands que le ventre. (Je ne veux trahir personne, mais Irish se reconnaîtra).

Bro (Marie) a écrit: Je n'ai pas mauvaise conscience car vous ne me connaissez pas encore donc je ne vous manquerez pas.

Je lui ai répondu : Dis donc toi, la seconde rousse !!! Nous sommes quand même plusieurs à te connaître. Et si ! Tu nous as manqué ! Soigne-toi bien. On compte remettre ça dans presque pas longtemps. Passsscque certaines vont avoir des chooooses à fêter. Toutes les occasions sont bonnes....

Pauline (Popo), Déborah (Insurrecto-Cen), Maëlle et moi, avons fait salon de thé sur le parking presque une heure de plus. Même pas froid, on avait encore trop de choses à se dire....

Déborah a dit :

Et voilà, un loooong Week-end Greluches Power s'achève ... sur un Lundi matin ou je ressemble plus à une Greluch'Zombie qu'une fraîche et active Ostéogreluche. Bref, ça en valait la peine !!! :)

Vendredi : Resto - Ciné - Papote
Samedi : Matin : La flemme
Croissants & couques, puis direction le Paradis : La sellerie Gilbert à Nivelles !!

(D'ailleurs ma sangle achetée pour Didou est trop petite .... hoooooo, je vais devoir y retourner ... ça c'est pas de chance alors !!!!!
)

Petite visite à Didou et monte à Cali pour Pauline & moi ... De là, nous voilà repartie pour aller nous changer et arriver (à peine 5 minutes !!) en retard au super souper des Amazones

Moment super sympa, des rencontres trop géniales : A suivre !!


On sort du resto vers les 00.30, nous voilà avec Kamounet et Maëlle sur le parking à blablater sur le parking pendant encore une heure (malgré que j'étais perché sur des échasses de 12 cm ouvertes en plus, j'ai rien senti ... vive la parlotte de Greluches !!
)
Retour maison vers 2h du mat'

Dimanche : lever (trop) tôt - Couques - douche (ouais quand même hein !! :)) - et monte en Ama sur Didou avec de l'obstacle si'ou plè !!


Génialissme, éclate totale ... que dire de plus ??? seul mauvais moment ?? j'ai du laisser repartir Pauline


Mais .... Le come-back est déjà envisagé, et sinon, on se verra aux divers évènements !!

Pauline a dit :

alooors...
vendredi matin, c'est la panique, je ne trouve plus mes permis (qui me permettent de ne presque pas payer le train...)
après avoir tout retourné chez moi, je les trouve enfin, je suis soulagée, je peux partir...

Le voyage en train passe vite, arrivée à la gare de "Brussel Zuit" je cherche le quai 9 3/4 quai numéro 1 où nous devons nous retrouver, Déborah et moi. Je vais là où les panneaux me disent d'aller... quai n°1, quai n°1, quai n°1, quai n°... bah, y sont où les panneaux? Je suis blonde, je sais, je n'ai pas réussis à suivre des panneaux et trouver le quai n°1... Description : Embarassed
finalement, j'ai trouvé Déborah et nous voilà parties.
Soirée resto-ciné-papote très sympa à Louvain-la-neuve, il est plus de minuit quand on rentrées.

Samedi matin, réveille un peu difficile, nous partons de la maison vers hum... midi , direction la sellerie, véritable paradis sur terre
j'ai craqué pour un pantalon et une longe, pas besoin de fausse excuse pour ça, j'en avais besoin... Mais je l'adooooorece nouveau pantalon!
Ensuite direction le manège de Didou. Il est encore plus beau que sur les photos, un peu impressionnant: c'est pas le même gabarit que Marbella! On brosse et on selle, et direction la piste extérieure. C'est un plaisir de voir Déborah travailler avec son Didou, ils sont faits pour aller ensembles. Et puis Déborah me propose de monter... Je dois dire que j'étais tiraillée entre céder à la tentation de monter et une légère crainte quand à ma capacité à gérer le "cheval sauvage"^^
J'ai cédé à la tentation. Première impression: c'est haut! ensuite: j'adore la selle de patates de Déborah! Je demande le pas, rien que là c'est du plaisir, on se sent bien sur ce Didou. Et puis trouvant que Didou s'endormait un peu en marchant, j'ai voulu accélérer le pas... Sauf que... Monsieur Didou d'amour m'a sorti un merveilleux départ au galop! Déborah me dit "déjà?" et moi de lui répondre: "c'était pas fait exprès, je trouve pas le frein!" J'ai rapidement commencé à comprendre comment marche Insu, alors je me suis essayée au trot et au galop. Un pur plaisir!
On était un peu à la bourre alors on est vite rentrées se changer pour aller au dîner. Là, j'ai beaucoup rit, discuté, j'étais vraiment contente de revoir certaines forumeuses et d'en rencontrer d'autres, et aussi de goûter au Stoomp Bruxellois. La soirée est passée trop vite à mon goût, surtout qu'une fois sur le parking avec Kamounet et Maëlle, j'aurais pu rester discuter jusqu'au matin...
Arrivée à 2h à la maison, on se couche et réveille pas trop trop tard le lendemain pour aller chercher la précieuse de Déborah et ensuite aller voir Didou.
On fait Didou tout beau, on selle et hop, de nouveau à la piste extérieure. Déborah et Insu ont énormément de classe en amazone, je me suis régalée à faire des photos (moches, parce que je ne maitrisais pas vraiment l'appareil... ). On a mis une petite barre, d'abord au sol, et puis un croisillon, un petit vertical pour faire de "jolies" photos, j'ai monté encore un peu plus la barre, Insu saute vraiment bien!
Et puis ça a été mon tour. La Martin est vraiment confortable. Je me suis sentie bien tout de suite. Un peu de pas, de trot, de galop, tout très confortable. Et puis Déborah m'a mis un croisillon pas trop haut. J'ai eu l'impression de m'envoler, mais en voyant la première photo, je comprends pourquoi!

On a encore papoté, on s'est occupées de Didou et puis ça a été l'heure de partir...
Weekend trop court malheureusement, à refaire très très vite!

Encore merci Déborah!

Barbara a dit :

MERCI DEBORAH!!!!!!!!
La soirée a été très sympathique, en plus on a bien mangé, on a bien ri et parfois on a même parlé d'amazone.....mais toujours de nos petits dadous chéris.
Pauline a pu goûter quelques spécialités belges, même si sur le dessert elle s'est un peu relâchée, il faudra donc remettre ça pour élargir sa connaissance des dames blanches et autres crêpes Mikado!
La famille Irishscott avait quelque chose à fêter, ça tombait bien.
Finalement, c'était trop court, nous devrions remettre ça, qu'en pensez-vous?
Peut-être avec un petit détour chez notre ami Gilbert?
Merci à tous pour cette bonne soirée
PS: la famille Jacquyies a-t-elle retrouvé le chemin de la maison? Enfin je veux dire LE PLUS COURT CHEMIN?

J'ai répondu

H.S. Baba !!! Notre retard à l'arrivée était dû à la commande de ma nouvelle cuisine et non a une erreur de route.

La famille Jacquie a retrouvé le chemin du retour sans problème. Ce n'est pas Jacquie qui menait l'attelage mais Jacquy. Et lui c'est un GPS naturel qu'il a dans la tête.

Irish a dit :

Superbe géniale soirée. On a bien ri et franchement je ne pensais pas que l'homme aurait lâché un "Occupe toi de tes boules.... " Heureuse de savoir que ce sera le cri de ralliement!!! Oui Kamounet j'ai fait la gourmande et je termine le reste de la côte à l'os Nous nous réjouissons de vous revoir et c'est vrai qu'il va y avoir beaucoup de choses à fêter prochainement....Bro j'espère te rencontrer bientôt!

Pascaline a écrit :

Je me joins au choeur : c'était vraiment chouette! Pourtant, je suis passée à 2 cheveux de la cata : migraine toute la journée... Me suis levée pour le souper! On a TRES bien mangé, on a TRES bien dégusté du dessert (le serveur doit encore m'en vouloir personnellement), on a TRES bien rigolé (c'est quoi déjà, cette histoire de boules, Deborah?), et accessoirement, on a UN PEU parlé d'amazone mais surtout de nos chevaux. Si, si, Bro, tu nous a manqués, on est plusieurs à te connaître quand même! Je vous ai vues papoter sur le parking, les filles! Mais perso, j'étais trop down pour me joindre à vous... à mon grand regret d'éternelle bavarde!

La prochaine date, on y songe, on y songe. Et oui, on a des choses à fêter, prochainement! A suivre...

Le mot de la fin : Notre nouveau cri de ralliement "Occupes-toi de tes boules !" Qui qu'est la moins "impliquée" pour raconter ? Je me suis contentée de lancer le pavé ! Maintenant, je sors !

« Occupe-toi de tes boules »

Irish, elle aime bien les boules de crème glacée, ....

Insu, elle les garde dans un bocal, ....

Baba les a demandées dans son dessert, du Sabayon.

Maëlle a dit que moi, je les caressais, ....

Monsieur Irish, c’est lui qu’a dit « Occupe-toi de tes boules !»

Les autres n’ont fait que rire à rouler sous la table… Elles ont l’esprit mal tourné j’vous jure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité