Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
24 février 2011

Avec douceur !

Merci Kath ! Un nain comme je l'aime !

Mon "sentiment" est confirmé, Curtero a besoin pour bien travailler qu'on le "manipule" avec douceur. 

Je crois que ma cavalière de fille ne convient pas trop à mes chevaux, comme mes chevaux ne conviennent pas trop à ma tendre fille. Qui est fautif ? Personne ! Nous avons une façon de monter très différente et, semble-t-il, peu compatible.

Maëlle dit que je devrais bouger plus sur le cheval, qu'il doit accepter qu'on "gesticule". Mais je ne bouge pas, je n'en vois pas la nécessité. C'est vrai que c'est chouette de pouvoir ressangler soi-même mais avec un sanglage ultra-bas, c'est trop difficile pour mon manque de souplesse. Il n'aime pas que j'aille chercher quelque chose dans mes poches, ce qu'il accepte que Maëlle fasse tout le temps. Par contre, je peux enlever ma veste, je ne pouvais pas faire avec Hakkam.

Même combat pour les jambes, je ne brusque pas les demandes, je crois même que je laisse la sous-jambe juste au contact et que je n'agis que "progressivement". Je pense que Maëlle est beaucoup plus "brusque" que moi. Et ça Curteron'aime pas, du tout. Je travaille plus avec les cuisses et le bassin, Maëlle avec la sous-jambe et le talon. Ses jambes sont aussi beaucoup plus longues que les miennes, donc actions beaucoup plus basses.

Actions de mains, idem, Maëlle est beaucoup plus "sèche" dans ses actions, je suis beaucoup plus "souple, douce, progressive", je ne trouve pas le mot qui convient mais l'idée est là. Maëlle est plus "rouf-rouf" et Curteron'aime pas ça. Il ne comprend pas qu'on le bouscule. Les mains doivent être basses, très basses. Pour le moment, Maëlle travaille à relever ses mains avec Loudji, difficile de passer d'une demande à l'autre.

Y'a aussi que je "bavarde" beaucoup avec mon cheval, aides vocales quoi ! Maëlle agit plus en « aides équestres ». Je travaille au trot enlevé, j’utilise le trot assis pour les demandes fines; transitions, tournés courts, voltes, .... Maëlle travaille au trot assis presque tout le temps.

Et puis Sarah a jeté un pavé dans la mare. Curtero est un étalon et sa relation avec moi est fusionnelle. Il aime sa "moman" et ne comprend pas trop que quelqu'un d'autre que moi lui demande des choses. Alors, il râle et fait sa tête de mule.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité