Maëlle a pied, Loudji enrêné avec le nez en bas et le dos remonté. Il semble aller de mieux en mieux, qu'est ce qu'il marchait vite... Le repos de son dos, le travail en bas et l'entraînement à la longe semble porter leurs fruits. Nous attendons notre Julie l'osthéopathe pour jeudi soir, on porte la selle pour rembourrage samedi, et il faut absolument trouver un nouveau protège dos. On est sur la bonne voie. Reste plus qu'à lui faire perdre les "quelques" kilos en trop, ce sera le plus difficile....

Curtero et moi avec notre amie Potrera, on a fait une chouette balade relax. Il faisait beau, pas fort chaud, avec un petit vent mais très agréable. Mon petit étalon a fait bien des progrès depuis notre rencontre. Il est sage, de bonne volonté, ... parfois, il essaye même d'être courageux, chouette cheval. 

Nous avons commencé notre programme "avant le printemps" dans la prairie des vieux. L'herbe commence à repousser, il ne faut pas qu'Hakkam fasse une nouvelle crise de fourbure. Nous lâchons les "cocos" dans le paddock de "prison" pour qu'ils commencent à manger l'herbe qui repousse pendant que nous partons en balade. On les remets dans la grande prairie avec leur gamelle au retour. Ils s'habituent progressivement à l'herbe riche. L'herbe du petit paddock ne sera pas trop haute lorsqu'on devra les enfermer en "prison" les journées d'avril, mai, juin.

Nous avions "juste" terminé nos occupations aux écuries qu'on a subi une "giloulée" avec gros grelons et beaucoup d'eau. Rentrés "juste" à temps.