Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
2 mars 2011

Chouette séance de longe

Maëlle a du retard avec son train. Elle n'a pas envie de "sauter" sur le dos de Curtero. Elle décide de monter Loudji, je longerai Curtero.

Heeeu ! Ben, tant qu'à faire et si je montais mon étalon noir ??? Non, non, de non, il a besoin de séance de longe, donc je le ferai. Moootivée la dadame ? Boff, pas trop! Mais, j'ai dit, promis, juré, alors je m'y colle.

Loudji est plein d'allant, où est son mal de dos ??? Mais ne crions pas trop vite victoire. Julie, l'ostéopathe, passe jeudi soir et ce sera contrôle complet, cheval, selle, amortisseur, ....

Curtero est accroché à la longe. Le Pessoa est posé mais pas encore attaché. Quelques tours en main à droite, même chose à main gauche, un peu de mobilisation de l'artiste, hanches, épaule, pas de côté, tête, reculé, ... et reste (encore à travailler). Réglage du Pessoa, le nain attend patiemment que Moman aie fini de lui tourner autour.

Je mets le bonhomme devant moi, et roule ma poule ! Pas de défense, pas même d'hésitation, le nain est au bout de sa ficelle, il attend les ordres de la patronne. Travail à main droite, impeccable, dans le calme, avec des transitions dans l'allure au top. Les montantes sont parfois un peu précipitées mais un rappel "doucement" suffit à calmer les esprits. Idem pour la main gauche, transitions pas, trot, arrêt, que du bonheur. Il va falloir travailler un peu les arrêts sur le cercle, le zoziau a tendance à se tourner vers moi, et à venir (voir le Reste... ça se tient). On ressort quelques exercices en main. C'est clair, le nain et sa dadame aiment mieux ça que la longe mais sommes motivés, tous les deux. On reprend les exercices au bout de la longe. Que du bonheur !

Remarques données par des "yeux extérieurs", Maëlle, Kath, ... Il parait que je ne "longe" pas mais que je travaille aux longues rênes. C'est vrai que je me positionne comme si je travaillais aux longues rênes, derrière le cheval. Nous ne formons pas le triangle "réglementaire". Dès que j'essaye de remonter à hauteur de son épaule, le dadou ralentit, à la limite, il s'arrête. Mais comme cela ne perturbe pas le travail "à la longe" de Curtero, je ne chercherai pas à changer ma position.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité