Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
8 mars 2011

Maréchal OK !

Il fait beau ! Superbe soleil ! Les chevaux sont un peu excités. Pas grave, sortie en prairie plus longue que d'hab. C'est le printemps ?

Et aujourd'hui, maréchal pour la troupe au complet.

Un seul mouvement de panique du sieur Curtero, la faute à Moman. Enfin, on croit... Parce tout était fini quand j'ai voulu détacher le mousqueton de la douche. Et Zou, Curtero en marche arrière en "crise de panique". Y'a que lui qui sait, et encore sans doute qu'il sait pas...

Y'a parfois ! Lorsque nous les avons rentrés de prairie, il y avait du monde dans les douches. Donc, retour dehors, sur la "terrasse". Les chevaux broutent. Maëlle enlève la terre dans les sabots. Elle prévient Curtero qu'elle va lui prendre le pied. Et v'la t'y pas que l'étalon noir nous refait une crise, marche arrière, panique à bord. Heureusement, on désamorce de plus en plus facilement s'il n'y a pas de "raison valable".

Les autres ? On n'en parle même pas, la routine... Hakkam est bien dans ses baskets. On surveille l'herbe comme du lait sur le feu. Tout est prêt pour lancer l'attaque anti-fourbure. J'ai comme des envies de mesurer tous les jours la pousse des brins d'herbe.

A deux, on a rempli le bac d'eau des vieux. C'est épuisant mais moins que quand on doit le faire seule. Olivier m'a même apporté de l'aide pour ranger le tuyau.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ohh comme moi aujourd'hui le bottier est passer pour papinou =)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité