Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
24 mars 2011

Assouplissements en tout genre!

Poooof 'tit nain !

Aujourd'hui, l'objectif était "pliages" en tout genre.

A l'arrêt, donner sa tête au maximum, venir toucher mon pied. Droite, c'est presque bon, gauche, difficile de le faire céder. Le nain est de bonne volonté mais il a des épaules de déménageur qui l'empêchent de se plier facilement...

Au pas, mini-volte, plus petit encore, plus petit, .... Allez ! dit Kath, encore plus petit. Et cela doit rester une volte. Pas un demi-tour sur les épaules ou sur les hanches, non, non, une vraie volte.

Au trot, cela semble plus facile pour l'étalon. Il a compris ce qu'on lui veut et donne tout son coeur de bonne volonté. Là, c'est moman qui a des soucis. La cravache me gène, elle m'empêche d'utiliser correctement les mains. Comme je ne sais pas vraiment à quoi c'te badine pourrait me servir, je lâche.... Il faudrait quand même qu'un jour je sache comment changer la cravache de main correctement. Il parait que ce n'est pas compliqué... plus de 40 ans que j'essaie.... pas douée la cavalière....

Au galop, le travail paie. Nous avons eu quelques belles foulées successives, rond, en place et cadencé. Wouaiiii! Quelle victoire ! Merci Kath !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu n'as pas encore bien saisi la gestion mentale.<br /> Tu dois d'abord regarder dans ta tête comment faire, regarde quelqu'un d'autre que toi (petit conseil).<br /> Tu vois, tu entends, cela bouge.............. et tu vas y arriver.<br /> Avec les enfants , j'arrive tjs à faire mieux............
J
C'était la journée! Même idée chez moi, assouplissements aussi! Mais à l'inverse, c'est à gauche que c'est plus dur chez nous! Bonne soirée!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité