Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 170
30 mars 2011

La cravache, pffff!

Pour moi, la cravache je la tiens à droite. Là, je ne la sens pas. Même si elle est souvent en "canne à pêche" (dixit Pascaline). C’est vous dire si je l’utilise souvent…. Elle fait juste décoration.

A gauche, c’est la galère. Elle me gêne, elle empêche des actions correctes, …. A droite aussi d'ailleurs, mais comme elle me dérange moins...

Hakkam, le blanc, avait besoin de la présence de la cravache même si elle n’agissait pas. Curtero, le noir, n’a pas besoin de cet outil pour une mise en avant.

Le noir est en apprentissage alors parfois pour une indication… c’est pratique. Cela signifie de pouvoir changer la cravache de main  en fonction du besoin.

Et là, pffff ! 45 ans d’équitation et je ne sais toujours pas. C’est toujours une gymnastique pas possible. Prise des rênes dans une main, tiré de la cravache vers le haut, donc main bien au-dessus de l’encolure. Passage de la cravache de l’autre côté, descente dans la bonne position. Reprise des rênes dans les deux mains…..

Cela me prend, au minimum, un quart de cercle. Je me demande si ce ne serait pas plus facile d’avoir une badine dans chaque main…. Nooooon, sans, c’est mieux. Enfin dans ma tête…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me rappelle des souvenirs ;) En plus, j'avais hérité de la jolie cravache de dressage de mon oncle, très chouette mais bien longue, bonjour la gymnastique. Enfin, déjà quand tu ne mets pas la dragonne cela facilite les choses...
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité