Journée concours au Mare's dream.

http://www.maresdream.be/  

http://www.equi-monde.com/mare's%20dream/fr/accueil.html

Départ 9h45, après avoir fait les boxes et pansé les deux chevaux. Tout est prêt depuis hier dans le camion. Rapide contrôle mais on n'a rien oublié.

Arrivée sur place vers 10h15, on est dans les temps. Nous allons "confirmer" l'inscription des chevaux et demander notre numéro, Curtero 15, Loudji 19. Comme d'habitude, on ne nous demande même pas les carnets de vaccinations. Ce n'est pas normal, on devrait le présenter chaque fois, enfin je trouve...

Préparation calme de Curtero. On a descendu les deux chevaux. Jacquy essaye de balader Loudji pour le "classique" pipi, pas moyen, grrr. L'étalon ne crie pas, ne souffle pas, se tient comme un gentil pépère qu'il sait être. Y'a que Loudji qui gesticule.

La détente de Curtero se passe relativement bien, il y a beaucoup de monde en piste. Le noir se tient correctement. Maëlle n'ose pas le lâcher comme un début de "détente maison". Cela ne fait pas les affaires du nain, il marmonne entre ses dents et à le nez qui retrousse. Ce n'est pas bon signe ce truc.

Déroulé de la première reprise, chaotique, dirons-nous. Curtero ne peut pas comprendre que des gens (les juge et secrétaire) restent dans un van. Cela l'inquiète et il ne veut pas passer par là. Enfin, il obtient un 44.29% pas terrible mais mérité. Je ne peux même pas dire qu'il y a eu de bons moments, il est resté crispé toute la reprise.

Retour au camion, il y a une heure et demie d'attente prévue entre les deux passages. Le seconde détente se passera mieux, ils sont seuls en piste d'échauffement. La reprise se déroulera beaucoup mieux aussi, 53,68%.

Nous avons deux heures avant de devoir préparer de Loudji. On en profite pour manger un 'tit bout (tout petit, le bout, il n'y a plus rien à manger).

Préparation de Loudji, il n'a toujours pas fait "pipi". Il gesticule dans tous les sens, il ne tient pas en place. Le détente est "houleuse", il se fâche dès qu'un autre cheval l'approche. Une reprise qui manque ostensiblement de liant, de coulant, de fluidité, de ..... Le Loudji est flottant. 51,05%.

Seconde reprise, mieux je trouve. Enfin, c'est mon impression au sortir de la piste. J'ai pourtant eu la sensation de voir un Loudji "rapide". Jacquy me dit que je dicte trop vite, que c'est moi qui le fais courir. Maëlle, pour une fois, est d'accord avec moi, je dois suivre le "train" du dadou. Résultat, 53,18%

Bilan de la journée: mitigé. Les chevaux se sont comportés correctement mais le travail ne fut pas génial. Loudji était fort énervé. Après réflexion, nous n'avions pas augmenté les doses d'herbes du bai, erreur ? Curtero est sage mais vite perturbé par quelque chose "d'étrange", il manque de "zen attitude", de "self contrôle".